Après en avoir entendu parler par tous vos amis, vous aussi avez cédé à la tentation de télécharger TikTok, la célèbre application qui permet de créer et de partager de courts clips vidéo amateurs en utilisant des filtres, des effets spéciaux, de la musique et bien plus encore. Cependant, lors de la tentative d’enregistrement, vous avez rencontré quelques problèmes qui vous ont empêché de créer votre compte.

Comment s’inscrire sur TikTok par courrier électronique ?

La procédure d’inscription sur TikTok est simple et rapide. Il vous suffit d’utiliser votre adresse électronique, de remplir le formulaire d’inscription avec vos données personnelles et de vérifier votre identité. Pour continuer, lancez l’application TikTok pour les appareils Android ou iPhone/iPad, appuyez sur l’élément Me dans le menu du bas et appuyez sur le bouton Enregistrer. Dans le nouvel écran, sélectionnez l’option Utiliser le téléphone ou le courrier électronique, indiquez votre date de naissance dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Suivant. Sélectionnez ensuite l’onglet « Email », entrez votre adresse électronique dans le champ « Adresse mail » et appuyez sur le bouton « Next ». Maintenant, faites glisser vers la droite l’image visible à l’écran ; créez un mot de passe à associer au compte que vous créez, saisissez-le dans le champ Mot de passe, puis appuyez à nouveau sur le bouton Suivant. Enfin, entrez le nom d’utilisateur à utiliser sur TikTok dans le champ Nom d’utilisateur et appuyez sur le bouton S’inscrire. Vous pouvez également cliquer sur l’option « Sauter », pour terminer l’enregistrement sans choisir de nom d’utilisateur. Vous pouvez le définir plus tard en cliquant sur l’option « Moi », dans le coin inférieur droit, et en tapant sur l’icône du crayon visible à l’écran. Il vous sera utile de savoir que vous pouvez changer votre nom d’utilisateur tous les 30 jours. Veuillez noter qu’en choisissant l’option Utiliser le téléphone ou l’e-mail, vous pouvez également vous inscrire sur TikTok en utilisant votre numéro de téléphone portable. Dans ce cas, sélectionnez l’onglet Téléphone, entrez votre numéro dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Envoyer le code, pour recevoir un code de vérification par SMS. Ensuite, saisissez le code dans le champ Saisissez le code à 4 chiffres et répétez la procédure d’enregistrement indiquée.

Comment s’inscrire sur TikTok avec Facebook ?

Pour vous inscrire sur TikTok avec Facebook, lancez la populaire application de partage de vidéos, sélectionnez l’option Moi dans le menu ci-dessous, appuyez sur le bouton S’inscrire et, dans le nouvel écran affiché, choisissez Continuer avec Facebook. Maintenant, si l’application Facebook est installée sur votre smartphone ou votre tablette et que vous êtes connecté avec votre compte, appuyez sur le bouton Continuer comme [nom]. Sinon, saisissez les informations de votre compte Facebook dans les champs Numéro de téléphone ou adresse électronique et Mot de passe, puis appuyez sur les boutons Connexion et Continuer comme [nom]. Dans les deux cas, indiquez votre date de naissance dans l’écran Quelle est votre date de naissance ?, appuyez sur le bouton Suivant, créez un nom d’utilisateur à utiliser sur TikTok et appuyez sur le bouton S’inscrire, pour terminer l’inscription et commencer à faire des vidéos sur TikTok. Veuillez noter que pour vos futurs accès au compte TikTok qui vient d’être créé, vous devrez sélectionner les options Se connecter et Continuer avec Facebook et utiliser les données associées au compte Facebook utilisé lors de l’inscription.

Comment s’inscrire sur TikTok avec un compte Google ?

Si vous préférez vous inscrire à TikTok en utilisant votre compte Google, lancez l’application de réseau social, sélectionnez l’option « Me » dans le coin inférieur droit et appuyez sur le bouton « Enregistrer ». Dans l’écran S’inscrire sur TikTok, tapez sur Continuer avec Google, tapez sur le bouton Continuer et, dans la nouvelle page ouverte, sélectionnez votre compte Google visible dans l’écran Choisir un compte. Si vous ne voyez pas le compte qui vous intéresse, sélectionnez l’option Utiliser un autre compte, saisissez vos coordonnées dans les champs Adresse électronique ou numéro de téléphone et entrez votre mot de passe, puis appuyez sur le bouton Suivant. Maintenant, indiquez votre date de naissance dans le champ Date de naissance, cliquez sur le bouton Suivant, choisissez le nom d’utilisateur à utiliser sur TikTok et appuyez sur le bouton S’inscrire, pour terminer l’inscription et accéder à votre compte. Si vous êtes déconnecté ou si vous souhaitez accéder à votre profil TikTok depuis un autre appareil, sélectionnez l’élément Connexion, choisissez l’option Continuer avec Google et saisissez les informations de connexion associées au compte en question, afin de vous connecter sur TikTok.

Comment s’inscrire sur TikTok avec Twitter ?

Parmi les options d’inscription que vous pouvez envisager pour créer votre compte sur TikTok, il y a aussi Twitter. Là encore, il vous suffit d’utiliser les données associées à votre profil social, de préciser votre date de naissance et de créer un nom d’utilisateur à associer à votre compte TikTok. Pour continuer, ouvrez l’application TikTok sur votre smartphone ou tablette, sélectionnez les options Me et enregistrer et appuyez sur le bouton Continue sur Twitter. Maintenant, entrez les informations associées à votre compte Twitter dans les champs Nom d’utilisateur ou email et Mot de passe et appuyez sur le bouton Autoriser l’application. Si votre application Twitter est déjà installée sur votre appareil et que vous êtes connecté à votre compte, appuyez directement sur le bouton Autoriser l’application. Ensuite, dans l’écran Quelle est votre date de naissance, indiquez votre date de naissance dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Suivant, puis créez un nom d’utilisateur à associer à votre compte TikTok, en l’entrant dans le champ Nom d’utilisateur, et appuyez sur le bouton S’inscrire, pour terminer l’inscription et créer votre compte.

Comment s’inscrire sur TikTok avec Instagram ?

Si vous vous demandez s’il est possible de s’inscrire sur TikTok avec Instagram, la réponse est non, ce n’est plus possible. Cependant, les utilisateurs qui ont opté pour cette solution dans le passé, peuvent continuer à accéder à TikTok par le biais de leur compte Instagram. Si c’est votre cas, lancez l’application TikTok, sélectionnez l’option Me, tapez sur l’élément Sign in et choisissez l’option Continue with Instagram. Dans le nouvel écran qui apparaît, entrez les détails de votre compte Instagram dans les champs Numéro de téléphone, Nom d’utilisateur ou Email et Mot de passe et appuyez sur le bouton Connexion pour vous connecter à TikTok. Toutefois, si vous n’avez pas encore de compte sur TikTok, vous pouvez en créer un en suivant les instructions, puis en établissant un lien avec votre profil Instagram. Pour ce faire, cliquez sur l’option Me, tapez sur le bouton Modifier le profil et sélectionnez l’élément Ajouter un instagramme à votre profil. Saisissez ensuite les données associées à votre compte Instagram dans les champs Numéro de téléphone, nom d’utilisateur ou e-mail et Mot de passe, appuyez sur le bouton S’identifier et vous avez terminé.

En cas de problèmes

Si vous avez suivi les instructions mais, malgré cela, vous avez trouvé des problèmes qui vous ont empêché de créer votre compte sur TikTok, vous pouvez demander de l’aide en accédant à la section Signaler un problème de l’application. Pour ce faire, lancez l’application TikTok, tapez sur l’élément Me dans le menu en bas et, dans l’écran nouvellement affiché, tapez sur l’icône à trois points dans le coin supérieur droit. Maintenant, choisissez l’option Signaler un problème dans le menu ouvert, sélectionnez les éléments Compte et Profil et Créer un compte, puis appuyez sur l’option Problèmes lors de la création d’un compte. Maintenant, essayez de mettre en pratique les indications affichées à l’écran, pour essayer de résoudre vos problèmes en toute autonomie. Si, même si vous ne pouvez pas créer votre compte sur TikTok, connectez-vous à nouveau à la section Dépannage lors de la création d’un compte, choisissez l’option Non et sélectionnez Le problème persiste. Dans la nouvelle capture d’écran qui s’affiche, décrivez votre problème dans le champ « Faites-nous part de vos commentaires », appuyez sur l’icône en forme de paysage, pour charger les captures d’écran du problème et appuyez sur le bouton « rapport », pour envoyer votre rapport. En accédant à nouveau à la section Signaler un problème et en tapant sur l’icône de la feuille en haut à droite, vous pouvez consulter tous vos rapports et accéder au ticket qui vous intéresse, pour voir les réponses du personnel de TikTok et ajouter les informations supplémentaires requises.