La coque de protection pour Smartphone est la meilleure solution pour éviter les bris d’écran ou les dégâts suite à l’eau ou au choc. En parcourant la toile, vous trouverez une multitude de modèles, de design et de matière de fabrication de coques ce qui rend le choix difficile. La question est donc de savoir comment trouver une coque adaptée à vos besoins et votre budget.

Quelle matière pour votre coque ?

Pour choisir une coque iphone, Samsung ou autres marques, la première étape consiste à déterminer la matière de fabrication de l’accessoire. Selon vos envies, vos préférences et votre budget, chaque modèle possède ses avantages et inconvénients :

. Coque en silicone : élastique et durable, facile à nettoyer et à retirer, incassable

. Coque rigide en plastique poli : évite les rayures, durables et résistantes, design personnalisable

. Coque renforcée : assemblage du modèle silicone et rigide, efficace contre les chocs, idéale pour les maladroits

. Coque en bois : légère et durable, facilement personnalisable avec un design 3D

. Coque en cuir : vrai tape à l’œil pour un design haut de gamme, pouvant être imprimée selon le motif souhaité, peut-être plus onéreux.

Pour réussir l’achat de coque pour iphone ou autre Smartphone, n’hésitez pas à comparer les prix tout en tenant compte de l’utilisation de votre téléphone. Si la pratique prime sur l’esthétique, une coque résistante (rigide ou renforcée) sera à privilégier.

Déterminer vos besoins

L’usage quotidien de votre téléphone devra également influencer le choix d’une coque samsung galaxy ou iphone. En effet, si vous avez tendance à passer du temps près de l’eau, l’idéal est d’opter pour un accessoire offrant une protection waterproof. Ceux qui nécessitent plus d’autonomie peuvent choisir une coque assurant la protection du téléphone et un rôle de chargeur également.

Si vous préférez un design plus sophistiqué, des modèles d’étuis permettant de transporter le téléphone et autres petits objets (carte de visite, carte d’identité…) sont également disponibles sur le marché. Pour vous qui souhaitez avoir une coque personnalisée, ces modèles sont souvent difficiles à trouver auprès d’un magasin sauf pour certaines marques comme iPhone ou Samsung. À défaut, vous pouvez toujours commander une coque customisée auprès d’une boutique de réparation.

En ce qui concerne l’épaisseur de la coque, vous devrez la déterminer en fonction de la manière dont vous utilisez le téléphone. Si l’appareil est confronté aux petites chutes et chocs du quotidien, une coque fine sera suffisante pour assurer sa protection. Pour une meilleure esthétique, pensez aux modèles fins et transparents.

Pour les jeunes utilisateurs, une coque plus épaisse est recommandée pour absorber efficacement les chocs. Un modèle à forte protection (coque entièrement couverte, solide, protection des ports et de l’écran…) convient mieux aux adolescents puisqu’ils ont tendance à souvent malmener leur portable.

Les différents modèles à choisir

Afin de trouver une coque de protection adaptée à vos goûts et vos besoins, il convient également de connaître les différents types de coques parmi lesquels vous aurez à choisir.

Les coques souples en plastique polyuréthane ont l’avantage d’être abordables, résistantes et souples, mais surtout fines et personnalisables. Pour plus de protection, il faudra cependant compléter avec un film de protection pour l’écran.

Les modèles avec effet (grainé ou brossé) peuvent offrir une protection renforcée, mais aussi ajouter un design plus moderne à votre téléphone.

Une coque dure en polycarbonate, pouvant être transparente ou imprimée, permet une grande possibilité de personnalisation, mais elle absorbe moins les chocs.

Pour une protection optimale des coins contre les chutes, une coque antichoc a l’avantage d’être plus épaisse. Pour une protection optimale contre l’eau et les poussières, une coque étanche peut être la solution idéale.

Bref, différents facteurs devront être considérés pour trouver une coque conforme à votre téléphone et vos préférences. Si le prix figure parmi vos facteurs de sélection, il ne devra cependant pas être déterminant. Acheter une coque plus résistante pour un jeune utilisateur vous évitera de nombreux dégâts, mais elle peut coûter plus cher.