Recommandations pour voir les abonnements iPhone actifs

Publié le : 02 mars 20216 mins de lecture

Il y a quelques mois, vous avez utilisé votre iPhone pour vous abonner à des applications et des services, mais vous ne pouvez malheureusement pas vous souvenir lesquels.

Par conséquent, vous aimeriez savoir comment voir les abonnements actifs sur votre iPhone. Découvrez comment voir les abonnements iPhone actifs.

Informations préliminaires

Dans la plupart des cas, les abonnements visés sont ceux facturés directement par Apple dans le cadre d’achats in-app, pour les téléchargements d’applications sur l’App Store.

Ces abonnements peuvent être gérés par les paramètres d’iOS et le mode de paiement utilisé est celui associé à l’Apple ID.

Quant à l’éventuel abonnement à des forfaits iCloud payants, la facturation est également gérée directement par Apple et vous pouvez la consulter dans les paramètres d’iOS, mais dans une section différente de celle relative aux achats in-app.

D’autres applications proposent également des abonnements sans passer par Apple.

Dans ce cas, le plan choisi est activé directement avec le développeur ou en tout cas avec la société de référence et la gestion, comme on peut le deviner, ne peut pas être effectuée à partir des paramètres d’iOS mais directement à partir de l’application appelée en question ou, alternativement, à partir du site web concerné.

Recommandations pour voir les abonnements iPhone actifs 

sur App Store

Si vous souhaitez comprendre comment voir les abonnements à l’App Store ou les abonnements facturés par Apple, la première étape fondamentale à suivre est de prendre votre iPhone de le déverrouiller, d’accéder à l’écran d’accueil et de toucher l’icône Settings.

Sur le nouvel écran qui apparaît, touchez votre nom et sélectionnez d’abord iTunes Store et App Store, puis votre Apple ID, qui s’affiche en haut. Ensuite, touchez Afficher l’Apple ID et authentifiez-vous sur votre compte à l’aide de l’identification faciale, de l’identification tactile ou du mot de passe Apple ID, selon la technologie prise en charge par votre iPhone et ce qui est défini dans les paramètres de votre appareil.

Ensuite, sélectionnez Abonnements lorsque vous faites défiler l’écran et vous verrez enfin la liste complète des abonnements actifs sur votre Apple ID sous Actifs/Actifs.

sur iCloud

Vous avez activé un abonnement iCloud payant (parce que vous aviez besoin de plus d’espace de stockage en ligne) et souhaitez comprendre comment visualiser les caractéristiques de l’abonnement en question depuis votre iPhone ?

Tout d’abord, prenez votre smartphone Apple, déverrouillez-le, accédez à l’écran d’accueil et touchez l’icône Paramètres (celle qui contient l’équipement).

Dans le nouvel écran qui apparaît, appuyez sur votre nom et sélectionnez iCloud. Ensuite, touchez Gérer l’espace, sélectionnez l’option Modifier le plan, et vous pouvez enfin voir le plan iCloud actuellement actif sous l’élément Plan actuel.

Notez que dans la même section du menu iOS, le plan de base (gratuit) est également indiqué si vous n’activez pas un plan payant.

Autres services

Si vous n’avez pas pu trouver un abonnement auquel vous vous souvenez d’avoir souscrit, c’est très probablement parce que vous vous êtes abonné directement auprès du fournisseur de services, sans passer par Apple.

Dans ce cas, pour visualiser l’abonnement qui vous intéresse, vous devez ouvrir l’application correspondante, vous rendre dans la section de votre compte et sélectionner l’élément pour visualiser l’abonnement actif.

Vous pouvez également vous rendre sur le site web du service qui vous intéresse, vous connecter à votre compte, accéder à la section de votre profil, sélectionner la référence de l’abonnement, puis consulter votre plan existant.

Désactiver ou modifier les abonnements actifs

Abonnements à l’App Store

Touchez l’icône Paramètres (celle avec l’équipement) sur l’écran d’accueil, sélectionnez votre nom en haut de l’écran, puis iTunes et l’App Store et votre identifiant Apple.

Ensuite, authentifiez-vous sur votre compte, tapez sur la rubrique Abonnements, puis sur le nom de l’abonnement que vous souhaitez modifier ou désactiver et, selon vos besoins, choisissez le plan alternatif auquel vous souhaitez vous abonner (sous Options) ou procédez à la désactivation de l’abonnement (en sélectionnant Annuler l’abonnement).

Abonnements iCloud

Touchez l’icône Paramètres (celle avec l’équipement) sur l’écran d’accueil, sélectionnez votre nom en haut de l’écran et l’élément iCloud.

Ensuite, cliquez sur l’icône Gérer l’espace, puis sur l’icône Changer de plan et choisissez le plan alternatif à activer dans la liste située sous l’élément Choisir une mise à jour.

Si, en revanche, vous souhaitez désactiver le plan payant iCloud ou passer à un plan moins payant, sélectionnez Options de déclassement et choisissez votre solution préférée dans la liste ci-dessous Choisissez le déclassement.

Abonnements à d’autres services

Appuyez sur l’icône de l’application liée à l’abonnement qui vous intéresse, allez dans la section relative à votre compte, sélectionnez l’élément relatif à la gestion du plan actif et choisissez un autre plan, ou sélectionnez l’élément relatif à la résiliation de l’abonnement.

Plan du site