Officiellement, le nouveau service de reconnaissance vocale d’Apple nommé Siri, n’est réservé qu’aux possesseurs de l’iPhone 4S. Durant ces dernières semaines, de nombreuses tentatives ont été tentées pour porter ce service sur d’autres iDevices de la firme pommée. Jusqu’à présent, seule l’interface avait été portée sur l’iPhone 4, sans que celle-ci ne fonctionne réellement car il restait un problème de taille: la connexion aux serveurs Apple.

Hier soir, les célèbres développeurs ont réussi à contourner ce problème rendant ainsi Siri fonctionnel sur des iDevices d’anciennes générations. Cette vidéo nous le prouve sur iPod Touch:

La vidéo nous montre un test rapide avec des questions simples certes, mais tout semble fonctionner relativement bien. Il y avait certaines affirmations disant que Siri nécessitait, pour fonctionner parfaitement, de la dernière puce A5, il semblerait que non…

Cependant les devs ont bien mentionné qu’il n’y aurait pas de diffusion grand public, étant donné que cela requiert l’utilisation de certains fichiers Apple, ce qui serait totalement illégal.

Depuis @stroughtonsmith a également informé que malgré le portage sur iPod Touch, il semble que cela ne fonctionne pas totalement de manière optimale étant donné la faible performance du microphone de celui-ci. Au contraire cela semble être différent sur iPhone 4, sur lequel Siri marche aussi bien que sur iPhone 4S.

9to5Mac a publié une vidéo de @stroughtonsmith, qui montre Siri sur un iPhone 4 en comparaison avec un iPhone 4S. De plus, il indique qu’il ne sera pas la personne qui libérera le package sur Cydia mais il n’a aucun doute que d’autres le feront de manière quasi-illégale ou même tenteront de le vendre…