Il existe de nombreux fournisseurs d’accès internet en France qui proposent tous des offres intéressantes. Devant la multitude de choix, les clients se perdent parfois. Quelle offre choisir alors ? Si vous vous le demandez, plusieurs choix sont disponibles.

Orange

Avant toute chose, vous devez considérer plusieurs facteurs avant de choisir une offre de box internet. La première, c’est de définir si c’est pour un usage particulier ou professionnel. Si c’est pour un usage particulier, vous n’aurez pas besoins d’un volume maximal. Par contre, si c’est pour un usage professionnel, vous devez choisir un forfait avec le maximum de volume. Ensuite, vous devez également savoir dans quelle zone vous utiliserez votre box internet. Effectivement, la vitesse de connexion dépendra de la couverture réseau et cela dépend de votre zone d’habitation/de travail. Tout cela établit, cela devrait être plus facile de choisir une offre adaptée à vos besoins. Le premier fournisseur d’accès internet qui propose des offres intéressantes est bien sûr Orange. Anciennement France Télécom, Orange est le premier fournisseur d’Internet en France et est actuellement le plus grand fournisseur de télécommunications du pays. La société dispose également de la couverture réseau 3 G/4 G la plus avancée. Les forfaits Internet d’Orange sont disponibles en ADSL, VDSL2 et FTTH. Ils viennent dans 2 offres triples Play : la Livebox et l’offre Livebox Up. Depuis 2018, ils ont remplacé les anciennes gammes Zen, Play et Jet, qui ne sont plus commercialisées. Auparavant sans contrat, ces offres Internet incluent désormais un engagement de 12 mois. Livebox En tant qu’offre Internet de la marque Orange, la Livebox convient aux utilisateurs à la recherche d’une offre triple Play basique, mais ne nécessite pas trop de lignes fixes. Livebox Up Il s’agit du forfait premium d’Orange, qui conviendra aux personnes disposant d’un budget élevé et à la recherche d’une vitesse de connexion plus rapide, d’appels illimités vers des téléphones mobiles et des derniers équipements technologiques.

SFR

SFR (Société Française de Radiotéléphone) a été créée en 1987 et compte plus de 12 millions de clients de téléphonie mobile et environ 6 millions de clients du haut débit (en janvier 2017). En octobre 2018, il y avait 3 offres ADSL SFR : Starter ADSL, Power ADSL et Premium ADSL. Les offres de box internet de SFR sont toutes de très haut débit, pouvant aller jusqu’à 20mb/sec. L’offre Starter convient aux personnes qui veulent profiter au maximum d’internet sans vouloir beaucoup trop d’options. Le box internet premium convient le plus aux entreprises.

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est une filiale du groupe industriel français Bouygues, créée en 1994. Il s’agit du troisième fournisseur de télécommunications en France, après Orange et SFR, avec quelque 14 millions clients de téléphones mobiles et 3,4 millions de clients qui utilisent leurs offres internet (décembre 2017). Depuis octobre 2018, Bouygues propose trois types principaux de forfaits Internet : Bbox Fit L’offre Bbox Fit Internet + ligne téléphonique fixe est disponible pour les connexions hauts débits ADSL/VDSL. Bbox Must Bbox Must est disponible pour les connexions hauts débits ADSL/VDSL ainsi que pour la fibre optique (vitesses allant jusqu’à 500 Mb/s). Bbox Ultym Bbox Ultym est disponible pour les connexions hauts débits ADSL/VDSL ainsi que pour la fibre optique (jusqu’à 1 Gb/s).

Free mobile

Le dernier grand fournisseur de téléphonie mobile en France, créé en 2009 par la compagnie de télécommunications Iliad, connaît une croissance rapide. En mars 2018, 18 % du marché de la téléphonie mobile, avec près de 14 millions de clients de téléphonie mobile et 6,5 millions de clients du haut débit. Depuis septembre 2019, Free Mobile propose 6 différents types de box Internet, connus sous le nom de Freebox : les minis 4 K, Revolution, Crystal, One, Delta S et Delta. Les offres de box Internet gratuites nécessitent un contrat d’un an (vous payez un tarif réduit la première année, après quoi, le prix augmente), à l’exception des box Delta et Delta S, qui ne sont pas accompagnées d’un engagement. Ils sont fournis en forfait avec Internet gratuit + ligne téléphonique fixe +, dans certains cas, télévision (Freebox TV) : Freebox Mini 4K Lancée en 2015, la Freebox Mini 4K est disponible pour le haut débit ADSL/VDSL2 ainsi que pour les connexions à fibres optiques. Révolution Freebox La Freebox Revolution est disponible pour le haut débit ADSL/VDSL2 et les connexions par fibre optique. Freebox Crystal La Freebox Crystal est une offre Internet gratuite pour les connexions hauts débits ADSL/VDSL dans les zones non dégroupées. Le box Crystal Freebox est livré avec Internet et une ligne téléphonique fixe. Freebox One La Freebox One est disponible pour le haut débit ADSL/VDSL2 et les connexions par fibre optique. Freebox Delta S La Freebox Delta S est disponible pour le haut débit ADSL/VDSL2 et pour les connexions par fibre optique (jusqu’à 8 Gbits). Freebox Delta La Freebox Delta est disponible pour le haut débit ADSL/VDSL2 et pour les connexions par fibre optique (jusqu’à 8 Gbits).