Nous vous présentions la version iPhone la semaine dernière (voir cet article), eh bien la version iPad de Dolphin Browser, le fameux navigateur gérant entre autres les « gestures » est disponible depuis aujourd’hui sur l’AppStore !

Nous ne rentrerons pas dans le détail des fonctionnalités de l’application qui restent similaire à la version iPhone. Pour en savoir plus, retrouvez notre précédent article. Mais voici tout de même quelques captures d’écran pour illustrer les petites différences entre les deux versions…

  

La page d’accueil reste plus ou moins la même mais profite de l’espace de l’écran de  l’iPad pour une présentation plutôt simple mais réussie. Le mode « plein écran » est vraiment génial, en mode portrait on a une très belle vue d’ensemble du site (ici iPhonezine).

Comme sur iPhone, un « slide » de gauche à droite affiche les signets. Par contre, un « slide » de droite à gauche n’affichera non pas les options comme sur iPhone mais les onglets ouverts. Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt vu qu’ils sont déjà présents au dessus la barre URL… Mais bon. Les options ont,quand à elles, trouvé leur place à côté de la barre URL.

[MàJ] – Ca y est j’ai compris l’intérêt d’avoir la liste des onglets ouverts en « slidant » de droite à gauche. Oui, car en fait lorsque l’on est en mode plein écran les signets au dessus de la barre URL ne sont plus visibles donc un petit « slide » et on accède aux signets actifs ! :)