iAzerty Keyboard est une application qui vient de faire son apparition dans Cydia. Elle permet d’étendre les fonctions du clavier de l’iPhone pour le rendre plus fonctionnel et ajoute également quelques nouvelles touches.

Le principe est simple, iAzerty Keyboard installe un clavier additionnel à celui d’origine qui est quasiment identique mais avec des touches « utiles » en plus comme par exemple la virgule, le point virgule, l’apostrophe, etc…. Et en mode paysage, d’autres touches supplémentaires apparaissent comme les parenthèses, le tiret, le slash, etc…
Ainsi vous pourrez utiliser à votre guise le clavier de iAzerty Keyboard et revenir à tout moment à celui d’origine si besoin est. Pour cela, il suffit juste de cliquer sur le petit globe à côté de la barre d’espace pour l’activer ou le désactiver ! Vous pourrez également activer les smileys de la même manière en ayant pris soin de les activer auparavant dans les réglages.

Voilà pour les principales fonctionnalités. Quelques screenshots pour mieux comprendre…

Voilà une petite application qui peut s’avérer fort pratique et qui peut aussi faire gagner du temps pour ceux qui comme moi, prennent la peine de mettre de la ponctuation dans leur Mails, SMS et autres. Cela évite bien des manips de changement de page (clavier) pour placer une virgule par exemple. Perso, je l’ai déjà adoptée !!

iAzerty Keyboard est disponible dans Cydia et coûte $1.99. Pour iPhone jailbreaké donc…