Sony veut sa deuxième place du butin. LG propose des services 3D et en ligne. Motorola dévoile son « lapdock ». Mais où est Apple ?

Apple, absent du CES 2011 se déroulant cette année à Las Vegas, réussit à faire parler de lui grâce aux constructeurs et éditeurs qui nous ont concocté des accessoires iPhone/iPod en tout genre.

Voici notre sélection.

Fini les galères à faire tomber son iBidule au bout de 5min. de jeu, ce premier accessoire l’Universal Game Wheel de CLINGO, vendu 19$99 aux Etats-Unis pour le moment,  vous permettra de transformer votre iPhone/iPod en volant à l’instar de Mario Kart sur Wii.

 

Deuxième accessoire, le Tensiomètre de WITHINGS qui vous permettra de prendre la tension de l’un de vos proches. Une application sera à télécharger sur l’App Store qui permettra un suivi et une personnalisation. Si vous avez 129 € et que vous êtes médecin cet accessoire est fait pour vous.

Côté gadget pour geek, il y a désormais la Sphero Robotic Ball d’ORBOTIX. Il existait l’Ar Dronepour le ciel, Sphero est pour le sol. Equipée de LED qui changeront suivant la direction choisie, la Sphero Robotic Ball mesure environ 7.5cm de diamètre et se recharge sur une base spécifique. Le tout fonctionne en Bluetooth et avec une application sur l’App Store gratuite. Comptez 100$ pour ce gadget tout de même.

Plus sérieux, le Garmin Street Pilot est sorti aux Etats-Unis.Encore en phase de test en France, ce GPS made in Garmin a de bons arguments : trafic info en direct, téléchargement des cartes mises à jour en 3G ou Wifi via les serveurs Garmin ( application off-board ). L’application supporte le mode multitâche d’iOS 4 pour permettre de prendre un appel ou encore prendre l’adresse d’un contact. StreetPilot est vendu 39,99 $.

Enfin, l’un des accessoires qui semble avoir beaucoup d’avenir le Super Hero de Iomega. Le principe est assez simple mais tellement puissant : un dock qui rechargera votre iBidule mais qui permettra surtout de sauvegarder vos données sur une carte SD via une application à télécharger gratuitement sur l’App Store. Livré avec une carte SD de 4Go vous pourrez désormais retrouver vos contacts et photos sur celle-ci.Vous pourrez l’acquérir pour environ 70€.