Vous avez envie d’acheter un iPhone et vous ne savez pas quel modèle choisir devant l’abondance des modèles, voici un guide d’achat.

Un petit budget et moins de fonctionnalités ?

Certes, les gammes d’iPhone sont parmi les plus chères sur le marché. Néanmoins, cela n’empêche que vous pourrez trouver quelques modèles à bon prix. Si vous avez un budget limité, il y a l’iPhone 5c qui est doté d’une capacité de stockage de 8 ou 16 Go accessible à prix abordable. L’inconvénient ? Il n’y a pas de mise à jour vers iOS 11 et il propose une puce A6. L’iPhone 5s est vendu à un tarif un peu plus élevé. La puce A7 est compatible avec le matériel et l’appareil photo est un peu plus performant. Quant à l’iPhone 6, il est plus puissant que les deux précédents grâce à sa puce A9, mais vous devez lui consacrer un budget plus élevé. De plus, le design se rapproche de la génération iPhone 8 et l’écran est de 4,7 pouces.

Vous pouvez également vous tourner vers l’iPhone 7. En 2018, c’est le modèle le plus petit et le moins cher. Cependant, vous n’aurez pas droit à une recharge sans fil.

Concernant l’iPhone 8, ce smartphone vous coûtera un peu plus cher, mais il s’agit d’une excellente alternative, si vous voulez disposer d’un smartphone high tech. L’écran est de 4,7 pouces. A long terme, on peut dire que c’est un bon investissement. L’iPhone 8 Plus (une autre variante de l’iPhone 8) séduit également par son tarif (il coûte nettement moins cher que l’iPhone XR) mais reste une bonne option. Cependant, il perd certaines fonctionnalités importantes : Face ID, écran plus grand, processeur dernière génération. En revanche, il a un double capteur et il est doté d’une résolution d’écran de 1 920 x 1 080 pixels. Enfin, il y a l’iPhone SE. Si pour certains l’achat d’un iPhone est largement à leur portée, d’autres en revanche n’ont pas les moyens de s’en offrir un. Sachez par exemple qu’il est possible d’avoir un iPhone 8 gratuitVous souhaitez gagner un iPhone ? Rendez-vous ici.

Critères à prendre en compte : autonomie, appareil photo, résolution d’écran…

L’iPhone Xs et Xs Max disposent des meilleures autonomies pour ce modèle de smartphone. Toutefois, l’iPhone Xr les devance largement, avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 15h.

Pour le visionnage grand écran, l’iPhone Xs Max est le plus performant. Il est pourvu d’une dalle de 6,5 pouces et affiche 2688 x 1242 pixels. De même, sa puce A12 Bionic lui confère une puissance extraordinaire. Néanmoins, pour acheter le produit, il faudrait prévoir un budget élevé. Attention, même si l’iPhone 8 et l’iPhone 7 sont plus accessibles, ils assurent une performance un peu comparable, ainsi que l’iPhone Xr. Si vous ne disposez pas de ressources financières suffisantes pour acheter un iPhone, vous pouvez tenter de gagner un iPhone 8 gratuit en participant à des jeux et concours organisés en ligne.

Autre critère à prendre en compte si vous envisagez d’acquérir un iPhone, la qualité des photo. Optez pour le système double module photo pour gagner en précision. Le modèle est doté d’un mode portrait plus performant et des clichés en basse luminosité. A titre d’exemple, l’iPhone 7 Plus possède une stabilisation optique impressionnante, également disponible sur les iPhone Xs et Xs Max.

Les dernières générations d’iPhone

L’iPhone Xs est le dernier né de la gamme d’iPhone. Il ressemble un peu à l’iPhone X. Il est doté d’un écran OLED de 5,8 pouces assorti de performances par la récente puce A12 Bionic. Il dispose d’un système de double module photo, plus performant que l’iPhone X, d’un système de reconnaissance faciale performant (Face ID) et d’une autonomie plus intéressante.

L’iPhone XR est plus abordable que le Xs et est disponible en différentes couleurs (noir, blanc, rouge, bleu, jaune, orange et corail). Il intègre également la reconnaissance faciale Face ID et détient un écran LCD Liquid Retina de 6,1 pouces et un processeur semblable à l’iPhone Xs. Toutefois, ce qui fait la différence, c’est qu’il n’est pas doté d’un double capteur.

Si vous n’avez aucune contrainte budgétaire, vous pouvez miser sur l’iPhone XS Max. C’est le modèle d’iPhone le plus grand.  Il est équipé d’un écran OLED True Tone et des puces les plus puissantes du marché. Il est muni d’une dalle de 6,5 pouces et est équipé des dernières technologies d’affichage. Ses atouts ? Il a une grande autonomie, une grande capacité de stockage (512 Go) et des performances hors pair.

Pour conclure, en dépit de son prix relativement cher, l’iPhone demeure parmi les smartphones les plus convoités par les consommateurs. Pour ceux et celles qui rêveraient de l’avoir sans débourser un centime, ils pourront tenter de gagner un iPhone 8 ou tout autre modèle en participant à des jeux en espérant être tirés au sort.