Récemment, vous avez rejoint Instagram et avez commencé à suivre et à interagir avec tous vos amis qui se sont inscrits sur la plateforme. Après vous être familiarisé avec ce réseau social photo, vous devez passer à l’étape suivante et publier les photos prises avec votre smartphone pour partager le bon moment de la journée avec les autres. Apprenez étape par étape comment télécharger du contenu sur Instagram à l’aide des applications de réseaux sociaux officielles pour Android et iOS, et de certaines solutions qui vous permettent de publier du contenu à partir de votre PC.

Comment publier des photos sur Instagram via un téléphone mobile?

Comment publier des photos sur Instagram sans les découper ?

Si vous souhaitez savoir comment publier des photos sur Instagram sans les couper, vous serez heureux de savoir que les photos peuvent être réalisées via l’application Instagram pour Android et iPhone. En fait, après avoir lancé l’application de médias sociaux et vous êtes connecté à votre compte, cliquez sur le bouton ci-dessous pour ouvrir l’outil de création d’emplois. Maintenant, prenez une photo ou importez une photo depuis la médiathèque (bibliothèque) de votre smartphone, puis cliquez sur le bouton en bas à gauche pour désactiver le redimensionnement automatique. Appuyez sur le bouton « Suivant » deux fois de suite, puis appuyez sur le bouton « Partager » pour publier la photo sur Instagram pour continuer.

Comment publier des photos sur Instagram avec hashtag ?

Publier une photo sur Instagram avec hashtag est très simple, car ces étiquettes, qui servent à identifier le contenu des posts sur la plateforme et à les rendre plus facilement trouvables par les utilisateurs, peuvent être insérées directement dans les légendes de ces derniers.

Cela dit, après avoir lancé l’outil de post-création, sélectionnez le contenu multimédia à publier et appuyez deux fois de suite sur le bouton Suivant. Maintenant, utilisez le champ de texte Écrire une légende, et tapez les hashtags que vous voulez utiliser. Enfin, publiez la photo dans le Flux, puis appuyez sur le bouton Partager.

Les hastags peuvent également être inclus dans les histoires. Pour ce faire, démarrez l’outil de création d’histoires (l’icône de la caméra) et sélectionnez le contenu multimédia à publier. Maintenant, tapez sur l’icône de la face carrée et tapez sur l’autocollant Hashtag. Vous pouvez également écrire un hashtag sur la photo en utilisant l’outil Aa.

De plus, si vous avez un compte d’entreprise Instagram, vous pouvez publier des photos sur Instagram avec hashtag en utilisant l’outil Facebook Creator Studio qui vous permet de publier et de programmer la publication de posts dans le flux Instagram depuis votre PC.

Comment publier des photos sur Instagram avec cadre blanc ?

Pour poster une photo sur Instagram avec un cadre blanc, vous pouvez utiliser la fonction d’édition intégrée dans l’application Instagram pour Android et iPhone.

Pour commencer, lancez l’outil de création de poste Instagram, sélectionnez la photo qui vous intéresse et appuyez sur le bouton Suivant. Maintenant, choisissez le filtre que vous voulez appliquer à l’image et tapez sur son nom.

Une fois cela fait, appuyez sur l’icône carrée en bas à droite pour appliquer le cadre blanc à la photo. Confirmez l’opération en appuyant sur le bouton Finir et publiez la photo dans le Flux en appuyant sur les boutons Suivant et Partager.

Comment publier des photos divisées sur Instagram ?

Pour publier des photos divisées sur Instagram et recréer le populaire « effet puzzle », vous devez utiliser des applications tierces, telles que Photo Grids pour Android et iOS, qui coupent automatiquement les photos importées en plusieurs parties et les guident à travers un système de numérotation.

Comment publier des photos sur Instagram avec de la musique ?

Pour publier des photos sur Instagram avec de la musique, vous devez utiliser l’outil Musique intégré dans les histoires du réseau social photographique.

Pour commencer, tapez sur l’icône de la caméra en haut à gauche de l’écran principal de l’application Instagram, puis tapez sur Musique en bas.

Dans le nouvel écran qui s’affiche, sélectionnez la musique qui vous intéresse, puis prenez la photo que vous souhaitez publier, à l’aide de l’appareil photo Instagram, ou importez-la, en appuyant sur l’icône de la galerie située en bas à gauche.

Pour éditer l’histoire, si vous le souhaitez, utilisez les outils inclus dans l’application, tels que les filtres (l’icône du visage souriant) et, lorsque vous avez terminé l’édition, appuyez sur le bouton Votre histoire pour publier la photo avec de la musique.

Comment publier des photos sur Instagram et Facebook simultanément ?

Pour publier une photo sur Instagram et Facebook en même temps, vous devez activer le lien entre les deux réseaux sociaux et le partage automatique des messages.

Pour ce faire, lancez l’application Instagram sur votre smartphone et allez dans Paramètres > Comptes > Comptes connectés. Cliquez ensuite sur le bouton Facebook et saisissez les données de connexion de votre compte Facebook pour établir la connexion.

Maintenant, déplacez le stick « Partagez vos messages sur Facebook » sur ON et c’est terminé : à partir de maintenant, les messages ultérieurs publiés sur Instagram seront également automatiquement partagés sur Facebook.

La publication simultanée sur Instagram et Facebook est également possible grâce à l’utilisation de Creator Studio. En effet, en cochant l’entrée relative au nom de votre page Facebook, vous pouvez activer la publication simultanée de contenu sur les deux plateformes.

Comment publier des photos sur Instagram sans les montrer ?

Si vous souhaitez publier des photos sur Instagram sans les montrer, la solution la plus simple est de définir votre profil privé via le menu Paramètres > Confidentialité > Confidentialité du compte de l’application Instagram : de cette façon, seuls ceux qui vous suivent déjà et qui demanderont explicitement à devenir vos suiveurs pourront voir les contenus que vous publiez dans vos messages et vos histoires.

Si, en revanche, vous souhaitez uniquement limiter l’affichage des histoires, vous pouvez agir via le menu des paramètres des histoires (l’icône de l’engrenage) pour cacher vos histoires à un utilisateur spécifique (Cacher l’histoire a) ou établir une liste d’Amis proches à qui vous pouvez réserver l’affichage d’une histoire spécifique.

Comment publier des photos sur Instagram sans perte de qualité ?

Lorsque vous postez une photo sur Instagram, elle est affichée à la plus haute résolution possible, c’est-à-dire jusqu’à 1080 pixels de large. Toutefois, si vous vous demandez comment publier des photos sur Instagram sans perdre la qualité, comme vous aimeriez publier une photo sans compression, sachez qu’il existe une solution.

En fait, selon les directives officielles du réseau social, le téléchargement d’une photo dans un message est possible pour maintenir la haute résolution, à condition que les proportions de l’image soient comprises entre 1,91:1 et 4:5 et que la hauteur soit comprise entre 566 et 1350 pixels, en tenant toujours compte de la largeur maximale de 1080 pixels.

Comment publier des photos sur Instagram à partir du PC ?

Si vous vous demandez comment publier des photos sur Instagram à partir de votre PC, vous devez tout d’abord savoir que le site officiel d’Instagram ne permet pas la publication de contenu multimédia (sauf en changeant l’agent utilisateur du navigateur). L’application Instagram pour Windows 10, en revanche, n’offre que la possibilité de publier du contenu sous forme d’histoires, mais avec des outils d’édition limités.

La meilleure solution, pour publier des photos sur Instagram depuis votre ordinateur, est d’utiliser l’outil Facebook Creator Studio, dédié aux comptes Instagram de votre entreprise.

Comment publier des photos sur Instagram depuis Facebook

Si vous souhaitez publier des photos sur Instagram à partir de Facebook, vous devez utiliser l’outil Creator Studio inclus dans le réseau social Mark Zuckerberg, qui n’est disponible que pour les comptes Instagram des entreprises associées à la page Facebook. Pour l’utiliser, accédez à la page d’accueil de Creator Studio, cliquez sur le bouton « Créer un message », puis sur l’élément « Flux » dans Instagram. Maintenant, téléchargez le contenu multimédia qui vous intéresse en important le contenu multimédia depuis l’ordinateur (à partir du fichier téléchargé) ou en sélectionnant l’un des contenus qui a été publié sur la page Facebook. Enfin, cliquez sur le bouton « Publier » et vous avez terminé.