Vous n’êtes pas en ville et dans la maison où vous séjournez, vous ne pouvez obtenir que quelques chaînes alors que vous voulez voir votre émission préférée ? Pas de problème, si vous disposez d’un ordinateur et d’une connexion Internet rapide moyenne, vous pouvez compenser cela par la diffusion en ligne. Vous devez savoir qu’il y a maintenant tant de diffuseurs, nationaux et internationaux, qui diffusent leurs programmes en direct sur Internet. Découvrez comment regarder gratuitement la télévision en direct grâce à quelques conseils.

Chaînes nationales à accès libre

Voici les diffuseurs nationaux « gratuits » qui diffusent en continu sur Internet.

Rai : un site de Streaming en ligne

La Rai est l’une des entreprises les plus actives dans le domaine du Streaming en ligne. Son service RaiPlay vous permet de regarder les chaînes Rai 1, Rai 2, Rai 3, Rai 4, Rai 5, Rai Movie, Rai Premium, Rai Gulp, Rai YoYo, Rai Storia, Rai Scuola, Rai News, RaiSport 1 et RaiSport 2 en Streaming live et propose de nombreux programmes à la demande.

Pour accéder aux chaînes de la Rai en direct, connectées au site Internet de l’entreprise, appuyez sur le bouton ≡ en haut à gauche et sélectionnez l’élément « TV Directions » dans la barre sur le côté. Sélectionnez, ensuite, le nom du diffuseur que vous souhaitez regarder en direct et profitez de l’émission. Le service est accessible à partir de tous les navigateurs Web les plus populaires, à condition que le support de Flash Player soit activé.

Pour visionner des contenus à la demande, il faut plutôt appuyer sur le bouton ≡ en haut à gauche et sélectionner une des catégories de programmes figurant dans la barre sur le côté : programmes, fictions, films ou documentaires. Pour jouer des contenus à la demande, vous pouvez demander une inscription gratuite via une adresse électronique, un compte Facebook ou un compte Twitter. Les vidéos sont au format HTML5 et ne nécessitent pas l’utilisation de Flash Player.

Enfin, en allant dans la section du guide TV RaiPlay, vous pouvez consulter les programmes diffusés par tous les diffuseurs de la Rai au cours des 7 derniers jours (il suffit de cliquer sur leur titre). Parmi eux, il y a aussi certains contenus, comme les séries télévisées et les films américains, qui ne sont pas transférés à la bibliothèque de contenus à la demande de RaiPlay.

Si vous préférez utiliser des Smartphones et des tablettes, veuillez noter que RaiPlay est également disponible sous forme d’application pour Android, iPhone/iPad et Windows Phone. Pour accéder au contenu à la demande disponible dans l’application, un compte gratuit doit être créé (cela peut être fait en sélectionnant S’identifier/Enregistrer dans le menu latéral).

Streaming sur Mediaset

Bien qu’en retard sur la concurrence, Mediaset a également commencé à offrir un service de Streaming à ses diffuseurs en clair. Pour accéder à ce service, connectez-vous au site web de Mediaset et créez votre compte gratuit en cliquant sur le bouton Login (en haut à droite) puis sur l’article Vous n’avez pas de compte ? Inscrivez-vous ici. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous connecter via Facebook en cliquant sur le bouton approprié.

Une fois l’inscription terminée, cliquez sur le bouton LIVE en haut à gauche, choisissez le diffuseur que vous souhaitez regarder et profitez de l’émission. Tous les principaux diffuseurs gratuits de Mediaset sont disponibles : Canale 5, Italia 1, Rete 4, La5, Mediaset Extra, Top Crime, IRIS et TGCOM 24.

Quant au contenu à la demande, en cliquant sur le bouton « A la demande » en haut à gauche, vous pouvez accéder à tous les programmes que Mediaset vous permet de revoir après leur diffusion. Malheureusement, en raison de problèmes de droits, il y a un manque de films et de séries télévisées internationales, mais il y a toutes les émissions, les drames et les programmes d’information. Pour « parcourir » les contenus, vous pouvez utiliser les quatre menus déroulants du haut (durée, chaîne, genre et programmes).

Les applications de Mediaset pour Smartphones et tablettes sont au nombre de deux : Mediaset qui permet de regarder la télévision en Streaming sur Android et iOS Mediaset On Demand qui permet de regarder du contenu à la demande sur Android, iOS et Windows Phone.

Streaming sur Sky

Sky est synonyme de télévision payante par satellite, mais en réalité le groupe Murdoch a également débarqué sur la télévision numérique terrestre avec une série de chaînes « gratuites » extrêmement intéressantes. Découvrons-les en détail.

Cielo et TV8 sont deux diffuseurs « généralistes » qui diffusent des films, des séries télévisées et des émissions de toutes sortes. TV8 se distingue également par ses événements sportifs. En effet, elle permet de regarder gratuitement les courses de MotoGP et certains matchs des équipes de l’Europa League. Pour voir Cielo et TV8 en direct, connectez-vous à leurs sites web officiels et cliquez sur le bouton Streaming en haut à droite.

Autres diffuseurs en continu

Et voici maintenant une liste d’autres diffuseurs nationaux qui peuvent regarder le Streaming en direct et/ou diffuser leur contenu à la demande.

– Dplay : c’est le site officiel du groupe Discovery. Malheureusement, il ne permet pas la diffusion de chaînes en continu, mais il offre une lecture à la demande des principales émissions en temps réel, DMAX, NOVE (ex Deejay TV), Focus, Yellow, K2 et Frisbee. Il est également disponible sous forme d’application pour Android et iPhone/iPad.

– Paramount Channel : « jeune » chaîne en clair consacrée au monde du cinéma. Elle diffuse de nombreux films et séries télévisées américains. Il peut être visionné en direct et permet également de lire plusieurs films en mode à la demande. Il est également accessible via les applications Android et iOS.

– La7 : vous permet de regarder ses principaux programmes en mode à la demande et vous propose la diffusion en continu de sa programmation en direct (même si certains contenus sont occultés).

– Alice.tv et Alice Lifestyle : chaînes du groupe Al.ma consacrées à la cuisine et au style de vie. Ils peuvent diffuser des émissions en direct et proposer leurs meilleurs programmes en mode à la demande.

– Marcopolo : c’est une autre chaîne du groupe Al.ma consacrée au monde du voyage. Il peut être regardé en Streaming et offre beaucoup de contenu à la demande.

Chaînes régionales et internationales

Vous vous intéressez aux diffuseurs régionaux ou internationaux ? Pas de problème, en vous connectant au site web TVDream, vous pouvez regarder gratuitement la télévision en direct avec un large éventail de diffuseurs du monde entier.

Pour « parcourir » les diffuseurs internationaux, allez à l’onglet « TV » par pays et sélectionnez un des pays figurant dans la barre latérale gauche. Cliquez, ensuite, sur le logo de la chaîne pour regarder et apprécier le Streaming.

Pour regarder les chaînes régionales, allez dans l’onglet « TV par régions », sélectionnez une région dans la barre latérale gauche et cliquez sur le logo de la chaîne à regarder.

TVDream est également disponible sous forme d’application pour les Smartphones et tablettes Android. Vous pouvez le télécharger et regarder tous les diffuseurs nationaux, régionaux et internationaux en Streaming live sur votre téléphone portable ou votre tablette.

Enregistrer la télévision en Streaming

Votre programme préféré n’est pas disponible pour une lecture à la demande ? Ne désespérez pas, grâce à Vcast, vous pouvez l’enregistrer gratuitement et le regarder quand vous le souhaitez. Tout ce dont vous avez besoin est un compte gratuit et un espace en ligne pour stocker votre enregistrement, comme OneDrive ou Google Drive.

Vcast est un enregistreur vidéo en ligne qui vous permet d’enregistrer les programmes de tous les diffuseurs numériques terrestres gratuits (sauf ceux de Mediaset, obscurcis à la demande de la même société) et de les stocker sur OneDrive, Google Drive et d’autres services de stockage dans le nuage. Il est extrêmement facile à utiliser et ne nécessite pas l’installation de programmes sur le PC.

Télévision à péage en Streaming

Il existe également des services de télévision payante en ligne. Il y a par exemple NOW TV de Sky et Mediaset Premium Online, qui vous permettent d’accéder au contenu de Sky TV et de Mediaset Premium depuis des PC, des tablettes, des Smartphones, des Smart TV et d’autres appareils en échange d’une redevance mensuelle fixe.

Les clients des télévisions à péage « traditionnelles », telles que Sky et Mediaset Premium, peuvent également accéder au contenu de leur abonnement en ligne, en utilisant simplement les services Sky Go et Premium Play inclus « en standard » dans tous les abonnements.