Il y a quelque temps, vous avez acheté une nouvelle LG TV et, pris dans l’euphorie du moment, vous avez fixé toutes les restrictions dont vous aviez besoin, puis vous avez oublié que vous l’aviez fait. Aujourd’hui, cependant, vous n’avez plus besoin des restrictions que vous aviez fixées à l’époque, mais après une longue période, vous avez fini par oublier comment vous en débarrasser et vous cherchez un moyen de vous faciliter la tâche.

À cet égard, on vous annonce que vous êtes au bon endroit, à un moment qui n’aurait pas pu être meilleur : en effet, ci-dessous, on veut vous expliquer, par fil, comment retirer le bloc LG TV de manière très rapide et, surtout, sans douleur. On vous montrera comment annuler les restrictions imposées aux programmes, canaux, applications et entrées et, au cas où vous ne vous souviendriez plus du code de déverrouillage, on vous apprendra à le réinitialiser en un clin d’œil. Ne vous inquiétez pas, la procédure n’est pas du tout difficile et ne nécessite aucune intervention technique d’aucune sorte : tout ce dont vous avez besoin est la télécommande de la télévision et quelques minutes de patience !

À la fin de cette lecture, vous pourrez déverrouiller la télévision sans vous en rendre compte et vous serez absolument surpris du résultat. On utilisera une télévision de production récente équipée du système d’exploitation WebOS, donc si vous avez une très vieille télévision, vous devrez peut-être suivre des procédures légèrement différentes.

Comment supprimer le verrouillage des programmes de LG TV ?

Le premier bloc dont on veut vous parler concerne les programmes de télévision : le système d’exploitation WebOS de LG dispose d’une fonction qui permet d’inhiber le visionnage de certains programmes de télévision en fonction de la tranche d’âge de ceux qui les regardent.

Si vous ne souhaitez plus utiliser cette fonction, ou si votre téléviseur n’est plus destiné à un public protégé, vous pouvez régler l’affichage gratuit de tous les programmes comme suit : appuyez sur la touche de la télécommande, appuyez sur la flèche directionnelle en haut pour mettre en évidence la touche « Tous les réglages » et appuyez sur la touche « OK ». Puis, toujours à l’aide des flèches de la télécommande, allez à l’élément « Sécurité », marqué d’une icône de cadenas, appuyez sur la flèche de droite, sélectionnez l’élément « Verrouillage du programme TV » et appuyez à nouveau sur la touche « OK ».

Une fois cela fait, entrez le mot de passe à quatre chiffres à l’aide de la télécommande ou du clavier numérique à l’écran (si vous n’en avez jamais défini un, vous pouvez essayer d’utiliser le code par défaut 0000), appuyez sur le bouton « OK », déplacez le curseur sur « Aucun » dans le panneau à l’écran et appuyez à nouveau sur le bouton « OK ». De cette façon, les « verrous » correspondant aux tranches d’âge bloquées disparaîtront et vous pourrez regarder autant de programmes que vous le souhaitez. Si vous en avez besoin, vous pouvez à nouveau bloquer le programme en suivant la même procédure et en choisissant la tranche d’âge que vous souhaitez protéger lors de la dernière étape.

Comment supprimer le blocage des chaînes de LG TV ?

Le verrouillage des chaînes sur un LG TV signifie, en fait, empêcher l’affichage de certaines chaînes (que ce soit le câble, le satellite, les chaînes de radio) à moins que vous n’entriez le mot de passe de sécurité du téléviseur. Là encore, cette opération est totalement réversible : vous pouvez retirer le bloc LG TV pour les programmes à tout moment en allant simplement dans la section appropriée. Prenez la télécommande du téléviseur et, après avoir allumé le téléviseur, appuyez sur le bouton, puis appuyez sur la flèche vers le haut pour mettre en évidence l’icône « Tous les réglages » et appuyez sur le bouton « OK ». Maintenant, faites défiler la section « Sécurité », appuyez sur la flèche à droite, puis allez à Verrouillage des canaux et appuyez de nouveau sur « OK ».

Maintenant, à l’aide de la télécommande ou du clavier numérique affiché à l’écran, entrez le code de déverrouillage de la télévision (si vous ne vous en souvenez pas, essayez 0000) et appuyez sur la touche « OK ». Sur l’écran suivant, à l’aide de la télécommande, décochez les chaînes que vous souhaitez déverrouiller (il suffit de les sélectionner et d’appuyer sur « OK ») ou appuyez deux fois sur « Toutes les chaînes » pour les désélectionner toutes en même temps. Une fois cela fait, sélectionnez le bouton « Ignorer/Restaurer » en haut et finalisez le déverrouillage en appuyant sur le bouton « OK » de la télécommande : vous avez désormais toute liberté sur les chaînes à regarder. Si vous le souhaitez, vous pouvez inhiber l’affichage des chaînes ultérieurement en répétant simplement la procédure illustrée précédemment et en remplaçant l’icône de verrouillage.

Comment supprimer le bloqueur d’applications LG TV ?

Toujours pour des raisons de sécurité, WebOS vous permet de bloquer l’exécution d’une ou plusieurs applications installées sur votre téléviseur, y compris le magasin de référence (LG Content Store). Si vous estimez que ce bloc ne vous est plus utile, procédez comme suit : appuyez sur le bouton de la télécommande, mettez en évidence l’icône « Tous les réglages » et appuyez sur le bouton « OK ».

À ce stade, allez dans la section « Sécurité », appuyez sur la flèche de droite, mettez en évidence « Verrous d’application », appuyez à nouveau sur le bouton « OK » et entrez le code de déverrouillage du téléviseur, puis appuyez sur le bouton « OK ». C’est à peu près fait, il suffit de se placer sur les entrées des applications que vous voulez déverrouiller et d’appuyer sur « OK » pour supprimer la coche correspondante. Si vous voulez vider le bloc pour toutes les applications, allez dans « Déverrouiller tout » et appuyez sur le bouton « OK » deux fois de suite pour enlever la coche de la case latérale. Là encore, vous pouvez réinitialiser les restrictions sur les applications à tout moment en répétant simplement la procédure ci-dessus et en cochant la case à côté des applications qui vous intéressent.

Comment supprimer le bloc d’entrée de LG TV ?

De nombreux téléviseurs LG vous permettent d’imposer des restrictions sur les entrées utilisées si nécessaire : cela signifie, concrètement, que vous pouvez empêcher l’affichage du contenu du téléviseur par des périphériques externes (AV, HDMI) à moins que vous n’entriez le code de sécurité du téléviseur.

Pour supprimer ce type de restriction, procédez comme suit : appuyez sur le bouton de la télécommande, passez à l’icône « Tous les réglages » et appuyez sur « OK ». Une fois cela fait, sélectionnez l’élément Sécurité dans le nouvel écran proposé, appuyez sur le bouton « OK » ou la flèche vers la droite et déplacez-vous vers la section « Blocs de saisie ». À ce stade, sélectionnez l’entrée que vous souhaitez déverrouiller et appuyez sur « OK » pour supprimer la coche de l’entrée. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer la restriction sur toutes les entrées en même temps en allant dans « Verrouiller tout » et en appuyant deux fois sur OK pour supprimer la coche correspondante.

Comment supprimer tous les blocs de la LG TV ?

Vous ne souhaitez plus avoir de restrictions sur votre télévision et vous souhaitez désactiver immédiatement les mesures de sécurité que vous avez pu mettre en place ? Rien de plus simple ! Là encore, vous devez appuyer sur le bouton de la télécommande, sélectionner l’icône à l’écran « Tous les réglages » et confirmer votre choix en appuyant sur le bouton « OK ».

À ce stade, allez dans la section « Sécurité » et appuyez une fois sur la flèche droite pour mettre en évidence le bouton Activer situé en haut du panneau droit de l’écran. Puis appuyez sur la touche « OK », tapez le code de déverrouillage du téléviseur et confirmez l’opération en appuyant à nouveau sur la touche « OK » : de cette façon, toutes les restrictions sont annulées instantanément. Rappelez-vous toujours que vous pouvez réactiver la section sécurité quand vous le souhaitez en répétant simplement la procédure illustrée plus haut.

Comment réinitialiser le code de sécurité oublié ?

Vous avez trouvé les informations qu’on vous a données très précieuses, mais vous vous trouvez dans l’incapacité de les mettre en pratique parce que vous avez oublié le code de sécurité de votre télévision ? Ne vous inquiétez pas, on a une solution pour cela aussi : en termes très simples, ce que vous devez faire, c’est entrer un deuxième code de sécurité, le mot de passe principal, dans une section « secrète » de votre téléviseur. Le code PIN par défaut (0000) sera ainsi instantanément rétabli, et pourra être modifié selon la procédure standard.

Avant d’expliquer comment procéder, on voudrait toutefois être clair sur un point fondamental : cette procédure ne doit être utilisée qu’en cas d’urgence réelle et non pour déverrouiller des appareils qui ne vous appartiennent pas ou sur lesquels vous n’avez pas d’autorisation explicite pour agir (par exemple, les téléviseurs installés dans les hôtels ou les lieux publics). La modification ou réinitialisation du code de sécurité, ou l’annulation des différents verrous pour la catégorie de téléviseurs susmentionnée, peut également avoir de graves répercussions sur vous : procédez en toute connaissance de cause.

Cela dit, il est temps d’agir : pour révéler le menu « secret » dédié à la saisie du mot de passe maître, appuyez sur le bouton de la télécommande, mettez en évidence l’icône « Tous les réglages » et appuyez sur le bouton « OK ». À ce stade, allez dans la section « Sécurité », appuyez sur la flèche à droite de la télécommande et passez à l’élément « Réinitialiser le mot de passe » (attention à ne pas appuyer sur le bouton OK). Appuyez deux fois sur le bouton « Haut de la page » de la télécommande, puis sur le bouton « Bas de page », puis à nouveau sur le bouton « Haut de la page » : si vous avez été assez rapide, un panneau s’affiche à l’écran qui vous demande de saisir le mot de passe principal. Le jeu est pratiquement terminé : tapez le code 0313 dans la case prévue à cet effet et appuyez sur le bouton « OK » pour rétablir instantanément le code PIN par défaut du téléviseur.

À ce stade, il vous suffit de réinitialiser un nouveau code de sécurité : mettez en évidence l’élément Réinitialiser le mot de passe, entrez le code 0000, appuyez sur la touche « OK » de la télécommande et, dans les deux écrans suivants, entrez le nouveau code de sécurité, puis appuyez sur la touche « OK ». Sachez que LG peut modifier le processus de déverrouillage de ses téléviseurs à tout moment. Si cela ne fonctionne pas comme prévu, veuillez contacter le service clientèle. Si vous avez un ancien modèle de LG TV, ou si votre modèle de télévision n’est pas équipé du système d’exploitation WebOS, l’opération de réinitialisation du code PIN est légèrement plus lourde et implique l’accès à un menu secret particulier, le menu de maintenance. Veuillez donc faire une recherche rapide sur Google (par exemple, la réinitialisation du code PIN principal de LG TV) pour plus d’informations.

En cas de problèmes

Avez-vous suivi à la lettre toutes ces instructions sur la manière de retirer le bloc LG TV mais vous n’avez pas pu, pour une raison ou une autre, résoudre votre problème ? Ne désespérez pas, vous pouvez toujours contacter le service clientèle de LG. Les opérateurs du service clientèle du fabricant peuvent être joints par différents canaux de communication.