Dès que vous avez quelques heures de temps libre, vous adorez regarder des films en Streaming sur Internet. Cependant, il est de plus en plus fréquent que vous ayez du temps libre lorsque la connexion n’est pas disponible, par exemple lorsque vous êtes en vacances. Ce que vous cherchez, c’est un moyen de télécharger des films en Streaming. 

Découvrez quelques services de Streaming qui vous permettent de télécharger des films hors ligne à la fois sur votre ordinateur et sur les smartphones et tablettes et, si vous en avez besoin, un programme qui vous permet de télécharger des films à partir des sites de Streaming et d’hébergement les plus populaires du moment.

Netflix

C’est l’un des services de Streaming vidéo les plus populaires au monde. Son catalogue compte des centaines de films, documentaires, dessins animés et séries télévisées, qui constituent le véritable « point fort » de la plateforme (surtout les originaux, produits directement par le géant américain).

Netflix propose plusieurs formules d’abonnement : il y a la formule de base qui permet de visionner du contenu SD sur un seul appareil à la fois ; la formule Standard qui permet de visionner du contenu Full HD sur deux appareils à la fois et la formule Premium qui permet de visionner du contenu UltraHD/4K sur quatre appareils en même temps.

Les applications Netflix pour Android, iOS et Windows 10 vous permettent de télécharger beaucoup de contenu hors ligne et de le regarder lorsqu’il n’y a pas de connexion Internet disponible. Les contenus téléchargés n’ont pas de date limite fixe (certains expirent après une semaine, d’autres après plus longtemps), mais doivent toujours être consommés dans les 48 heures suivant la première lecture.

Pour télécharger les films Netflix sur votre PC, vous devez disposer d’un ordinateur équipé de Windows 10 et vous devez télécharger l’application officielle Netflix sur le Microsoft Store. Pour continuer, allez dans Microsoft Store et appuyez à nouveau sur le bouton « obtenir » pour lancer le téléchargement, puis installez l’application.

Une fois l’installation terminée, lancez l’application Netflix à partir du menu Démarrer de Windows (ou appuyez sur le bouton Démarrer du Microsoft Store) et cliquez sur le bouton Connexion en haut à droite pour accéder à votre compte. Si vous n’avez pas encore de compte sur Netflix, cliquez sur le bouton « Essayez-le maintenant », choisissez l’un des plans Netflix disponibles, cliquez sur « Continuer » et remplissez les formulaires qui vous sont proposés (pendant les périodes de promotion, vous pouvez bénéficier d’un premier essai gratuit).

Une fois que vous êtes connecté à Netflix, localisez le film que vous souhaitez télécharger, cliquez sur son image de couverture et cliquez sur le bouton « Télécharger » dans la boîte qui s’ouvre. À la fin du téléchargement, vous pouvez accéder au contenu téléchargé en cliquant sur le bouton ☰ en haut à gauche et en sélectionnant Mes téléchargements dans la barre sur le côté.

Si vous voulez savoir quel contenu est disponible en téléchargement sur Netflix, appuyez sur le bouton ☰ situé en haut à gauche et sélectionnez Disponible en téléchargement dans la barre sur le côté.

Sur Android et iOS, la procédure à suivre est pratiquement la même. Après avoir installé l’application depuis votre smartphone ou votre tablette, vous devez la lancer et vous connecter à votre compte (ou en créer un nouveau si vous n’en avez pas encore un). Une fois la procédure terminée, parcourez le contenu du catalogue de services et sélectionnez le film que vous souhaitez télécharger.

Une fois cela fait, si le film que vous avez sélectionné est disponible au téléchargement, appuyez sur l’icône de la flèche vers le bas et attendez que le téléchargement soit terminé. Une fois le téléchargement terminé, le contenu sera disponible dans la section Téléchargement de Netflix, accessible depuis le menu du bas sur iOS ou depuis le menu interne (accessible en appuyant sur le bouton ☰) sur Android.

Pour avoir un aperçu général du contenu disponible au téléchargement, allez dans la section Téléchargement de l’application Netflix et appuyez sur le bouton Trouver quelque chose à télécharger, ainsi vous ne verrez que les titres qui peuvent être téléchargés hors ligne.

Infinity

Infinity est l’une des meilleures alternatives à Netflix. Au cas où vous n’en auriez jamais entendu parler, il s’agit d’un service de Streaming vidéo conçu par Mediaset qui propose un catalogue de films très riche, composé de plus de 2 500 titres, français et internationaux, parmi lesquels on trouve également l’Infinity Premiere : certains des tout premiers films (qui viennent de sortir sur le marché de la vidéo amateur) disponibles gratuitement pour être visionnés (et téléchargés) pendant une période limitée.

Pour télécharger des titres hors ligne, vous devez télécharger un programme spécial pour Windows ou MacOS ou utiliser l’application officielle Infinity pour Android et iOS. Une application Windows 10 est également disponible, mais elle ne comporte actuellement pas de fonction de téléchargement. Le contenu téléchargé doit généralement être lu dans les 7 jours et consommé dans les 48 heures suivant le premier visionnage.

Pour pouvoir utiliser Infinity, vous devez disposer d’un compte. Connectez-vous, ensuite, au site officiel du service, cliquez sur le bouton « 30 jours d’essai gratuit », remplissez le formulaire qui vous est proposé et fournissez un moyen de paiement valide entre votre carte de crédit et PayPal (vous ne serez pas débité avant l’expiration de l’essai).

Une fois inscrit, si vous souhaitez télécharger un film sur votre PC, sélectionnez son affiche dans le menu principal d’Infinity et cliquez sur le bouton Télécharger sur la page qui s’ouvre. Il vous sera demandé de télécharger le programme de téléchargement de contenu hors ligne d’Infinity : acceptez, en cliquant sur « Si vous n’avez pas encore téléchargé le plugin, cliquez ici ».

Une fois le téléchargement terminé, si vous avez un PC Windows, ouvrez le paquet d’installation du plugin Infinity (infinityTV-plugin.exe) et, dans la fenêtre qui apparaît à l’écran, cliquez d’abord sur Oui, puis sur Installer, Installer maintenant et Fermer pour terminer l’installation. Il faut également vous demander d’installer le plugin Microsoft Silverlight s’il n’est pas déjà présent sur votre PC.

Si vous utilisez un Mac, ouvrez plutôt le fichier InfinityTVPlugin.pkg téléchargé sur le site web d’Infinity en cliquant avec le bouton droit de la souris sur ce fichier et en sélectionnant Ouvrir dans le menu contextuel. Dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton Ouvrir, puis sur Continuer deux fois de suite et Installer. Ensuite, tapez le mot de passe d’administration Mac à partir de la touche Entrée et appuyez sur OK, Fermer et Ne pas déplacer pour terminer la configuration.

Maintenant, ouvrez le lecteur Infinity, connectez-vous à votre compte et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant et attendez que le téléchargement du contenu que vous avez sélectionné sur Infinity soit terminé. Une fois le téléchargement terminé, vous pourrez regarder les films téléchargés sur votre PC en cliquant sur le bouton de téléchargement à côté de leurs titres.

Si vous préférez agir comme un smartphone ou une tablette, téléchargez l’application officielle Infinity pour Android ou iOS, appuyez sur le bouton ☰ et appuyez sur Login pour vous connecter à votre compte. Ensuite, sélectionnez l’affiche du film que vous voulez télécharger et appuyez sur le bouton « Télécharger » pour commencer le téléchargement.

À la fin du téléchargement, pour accéder aux contenus que vous avez téléchargés hors ligne, appuyez sur le bouton ☰ situé en haut à gauche et sélectionnez l’élément Téléchargement dans la barre qui apparaît sur le côté. Plus facile que cela ? !

Chili

Chili est un service très connu qui permet de louer et d’acheter des films, des séries télévisées et des dessins animés sans avoir à souscrire un quelconque abonnement. Il est accessible à la fois depuis votre PC (via un navigateur) et depuis la télévision (avec l’application Chili’s Smart TV ou en utilisant Chromecast), mais le téléchargement de contenu hors ligne n’est autorisé que sur les smartphones et les tablettes, via les applications officielles du service pour Android et iOS.

Dans le catalogue de Chili, vous pouvez trouver toutes les dernières actualités cinématographiques en version SD, HD, Full HD et 4K et même des films encore en salle (à commander à l’avance pour savoir quand ils seront disponibles en Streaming, en téléchargement ou en achat au format physique). Les prix commencent à partir de 0,90 euro pour la location et de 4,99 euros pour l’achat de chaque film. Les contenus loués sont disponibles pendant 28 jours et doivent être « consommés » dans les 48 heures suivant la première reproduction ; ceux qui sont achetés, par contre, vous pouvez voir combien de fois vous le souhaitez. Les modes de paiement acceptés sont : carte, Paypal, Satispay et crédit Chili (pouvant être obtenu par des codes promotionnels ou une carte cadeau).

Pour utiliser Chili, vous devez créer un compte gratuit sur la plateforme. Ensuite, connectez-vous au site web du Chili, cliquez sur l’icône du petit bonhomme en haut à droite et choisissez Login ou Register dans le menu qui s’ouvre. Cliquez ensuite sur le bouton S’inscrire gratuitement, remplissez le formulaire d’inscription et c’est tout. Si vous préférez, vous pouvez également cliquer sur le bouton Facebook et accéder à Chili par le biais de votre compte social.

Une fois que vous avez créé votre compte, il vous suffit de vous y connecter, d’appuyer sur le bouton ☰ de Chili et de sélectionner l’élément « Accueil » ou l’élément Films dans la barre qui apparaît sur le côté, afin de pouvoir parcourir tous les films disponibles sur la plateforme : une fois que vous avez trouvé celui qui vous intéresse, cliquez sur le bouton « Regarder », choisissez de le louer ou de l’acheter, indiquez la résolution dans laquelle vous souhaitez le récupérer et appuyez sur le bouton Regarder maintenant, pour le payer et le regarder immédiatement, ou sur le bouton Ajouter au panier, pour l’ajouter au panier et terminer la transaction plus tard (en appuyant sur l’icône du panier). La procédure peut également être effectuée de la même manière à partir de l’application Chili pour Android, alors que celle pour iOS ne permet pas encore l’achat ou la location de contenu (elle vous permet seulement de les lire).

Une fois acheté ou loué, pour télécharger le film sur votre smartphone ou votre tablette, lancez l’application Chili et accédez à la section Mon Chili. À ce stade, si vous utilisez Android, tapez sur l’icône ⋮ située sous l’image de prévisualisation du film qui vous intéresse et sélectionnez Télécharger dans le menu qui s’ouvre. Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, tapez sur l’aperçu du film que vous souhaitez télécharger et appuyez sur le bouton Télécharger.

JDownloader

Vous souhaitez télécharger un film à partir d’un site de streaming « générique », comme Akvideo, Openload ou Streamango ? Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser JDownloader : un gestionnaire de téléchargement gratuit et open source qui vous permet de « capturer » des fichiers média à partir de n’importe quelle page web et de les télécharger sur votre ordinateur. Il prend en charge la plupart des services de streaming et des sites d’hébergement et est très facile à utiliser. Il est également multiplateforme : il est disponible pour Windows, macOS et Linux.

Pour le télécharger sur votre PC, connectez-vous à son site officiel et, si vous utilisez un PC Windows, cliquez d’abord sur le logo du système d’exploitation Microsoft, puis sur le bouton Download 32/64Bit Webinstaller (Rar-Archive RECOMMENDED) et cliquez pour lancer le téléchargement et, enfin, sur le bouton Download du site MEGA. Si vous utilisez un Mac, téléchargez plutôt JDownloader en cliquant d’abord sur l’élément Mac puis sur Télécharger l’installateur Mac OS X Version 10.7 ou supérieure.

Vous devez maintenant passer par l’installation du programme. Si vous utilisez Windows, ouvrez l’archive Install JDownloader.rar et lancez l’exécutable Install JDownloader.exe à l’intérieur. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton « Oui », attendez tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du logiciel et cliquez sur Suivant et Accepter pour terminer l’installation.

Si vous utilisez un Mac, ouvrez plutôt le paquet dmg que vous avez téléchargé sur le site de JDownloader et lancez l’exécutable de l’installateur de JDownloader à l’intérieur. Ensuite, cliquez successivement sur les boutons Ouvrir, OK et Suivant cinq fois de suite, attendez le téléchargement de tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de JDownloader et terminez l’installation en appuyant sur Terminer.

Il ne vous reste plus qu’à lancer JDownloader et à copier l’adresse du film que vous voulez télécharger. Dès que vous copiez l’URL du film dans la barre d’adresse de votre navigateur, JDownloader la capture et vous permet de télécharger la vidéo hors ligne. Pour procéder au téléchargement, sélectionnez l’onglet « Capture Shortcuts » de JDownloader, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du film que vous avez sélectionné dans votre navigateur et choisissez « Start Download » dans le menu qui s’ouvre. Vous pouvez suivre la progression du téléchargement dans l’onglet JDownloader Downloads.