Avez-vous récemment reçu un ou plusieurs appels manqués sur votre smartphone à partir d’un numéro que vous ne connaissez pas ou même d’un numéro privé ? Avant d’essayer de prendre contact avec la ou les personnes qui ont tenté de vous joindre, souhaitez-vous obtenir de plus amples informations à leur sujet ? Si la réponse à ces questions et à d’autres similaires est oui mais que vous ne savez pas comment faire, il existe des moyens pour résoudre ce problème. Il est possible de trouver le numéro d’un inconnu sur votre téléphone portable. Vous pouvez utiliser des services en ligne spéciaux et très pratiques. En profitant de ces solutions, vous devriez pouvoir découvrir des numéros inconnus sur votre téléphone portable rapidement et, surtout, avec un minimum d’efforts.

Comment découvrir un numéro inconnu sur votre téléphone portable gratuit ?

Si vous souhaitez découvrir gratuitement un numéro inconnu sur votre téléphone portable, sachez qu’il existe différents services adaptés à cet effet.

Truecaller

Le premier outil qui permet de découvrir un numéro inconnu sur votre téléphone portable est Truecaller. Il s’agit d’un service en ligne (éventuellement aussi utilisable comme application pour Android et iPhone), qui permet d’identifier des numéros de téléphone en exploitant une base de données propriétaire composée des numéros des utilisateurs qui ont installé l’application sur leur appareil et une base de données de numéros connus faisant référence à des centres d’appels et à des fraudeurs. Comme le service exige que vous partagiez votre numéro dans sa base de données publique et que vous accédiez à votre carnet d’adresses, réfléchissez bien avant de l’utiliser.

Si vous décidez d’utiliser TrueCaller, établissez un lien vers sa page d’accueil, entrez dans le champ de texte Recherche le numéro inconnu… le numéro inconnu auquel vous avez été appelé sur votre téléphone portable, puis cliquez sur le symbole de la loupe ou appuyez sur la touche Entrée de votre clavier pour lancer la recherche.

Dans la boîte à l’écran, connectez-vous avec votre compte Google ou Microsoft et suivez les instructions à l’écran pour continuer. Une fois connecté, si le numéro qui vous intéresse se trouve dans la base de données TrueCaller, vous devriez voir la carte qui contient des informations à son sujet (par exemple, le nom, le numéro de téléphone portable, le pays de résidence, etc.) Sinon, si certaines informations ne sont pas disponibles, le message « [numéro] » n’est pas encore disponible.

Who’s calling ?

Un service collaboratif qui peut vous aider à retrouver l’identité des numéros de téléphone est Who’s calling ? Il s’agit essentiellement de la version en ligne de Should I Answer, une application pour Android et iOS qui vous permet de savoir qui vous appelle.

Pour l’utiliser, rendez-vous sur sa page d’accueil, tapez le numéro qui vous intéresse dans la barre de recherche en haut à droite et cliquez sur le bouton recherche. S’il y a des rapports dans la base de données Who’s calling, vous pourrez lire les commentaires des utilisateurs sur le numéro que vous recherchez (sinon vous ne verrez rien).

Tellows

Tellows est un autre excellent service en ligne qui vous permet de découvrir un numéro inconnu sur votre téléphone portable. Il s’agit d’un service web collaboratif qui vous permet de tracer un numéro de téléphone portable de manière assez simple.

Pour l’utiliser, accédez à la page principale du service et tapez la numérotation que vous souhaitez connaître dans le champ « Saisissez le numéro qui se trouve en haut à droite (ainsi qu’en bas à gauche) ». Cliquez ensuite sur le bouton de recherche bleu.

Si des informations sont disponibles concernant le numéro de téléphone que vous avez saisi, vous verrez s’afficher tous les commentaires et détails relatifs à cette numérotation spécifique qui ont été saisis par les utilisateurs du site. Dans le cas contraire, vous ne recevrez aucune information.

Dive3000

Vous pouvez également utiliser Dive3000. Il s’agit d’un service en ligne qui propose une sorte d’annuaire téléphonique spécifique pour les téléphones portables, consultable gratuitement après inscription. La seule chose dont vous devez tenir compte avant de l’utiliser est qu’il vous oblige à partager votre numéro de téléphone portable dans sa base de données, accessible aux autres abonnés.

Pour l’utiliser, vous devez vous connecter à la page principale du service. Ensuite, cliquez sur le bouton S’inscrire en haut de la page et remplissez le formulaire qui s’affiche à l’écran en saisissant votre adresse électronique, le nom d’utilisateur que vous souhaitez utiliser et le mot de passe que vous souhaitez associer au compte que vous allez créer. Répétez la saisie du mot de passe choisi, cochez la case à côté de l’élément Je ne suis pas un robot et cliquez sur le bouton Soumettre.

Ensuite, allez dans la boîte aux lettres électronique faisant référence à l’adresse électronique spécifiée lors de l’inscription et ouvrez le message électronique qui vous a été envoyé par l’équipe Dive3000. Cliquez ensuite sur le lien qu’il contient pour compléter la procédure d’inscription au service.

A ce stade, vous pourrez découvrir un numéro inconnu sur votre téléphone portable en consultant la liste Dive3000. Pour effectuer une recherche, utilisez le formulaire de recherche en saisissant le numéro de téléphone que vous souhaitez connaître. Appuyez ensuite sur la touche « Entrée » de votre clavier d’ordinateur pour lancer la recherche et vous avez terminé.

Si votre recherche de numéro de téléphone donne des résultats, cliquez sur celui qui vous intéresse pour obtenir plus d’informations.

Autres solutions utiles pour découvrir un numéro inconnu sur votre téléphone portable

Vous avez reçu un appel anonyme sur votre téléphone portable et vous souhaitez savoir qui l’a passé ? Si la réponse est oui, veuillez utiliser le Whooming. Ce service en ligne est également disponible sous la forme d’une application pour smartphone qui vous permet d’identifier l’auteur des appels anonymes.

Si, par contre, vous avez un ou plusieurs appels manqués sur l’écran de votre smartphone, si vous soupçonnez qu’il s’agit d’appels publicitaires et si vous n’avez plus l’intention d’en recevoir, jetez un coup d’œil à un tutoriel sur la manière de ne pas recevoir d’appels publicitaires.