L’iPhone est un appareil assez robuste et peu sujet à des dommages, aucun argument à cet égard. Aussi résistant soit-il, c’est toujours un smartphone et en tant que tel, après une chute soudaine, il pourrait être endommagé. Et si vous êtes ici en ce moment et que vous lisez ce guide, c’est évidemment parce que vous êtes confronté à une telle situation. Ah vraiment !? C’est le cas ? L’écran LCD de votre iPhone 4 est cassé et vous voulez savoir comment le démonter et le réparer ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez à nouveau compter sur nous. Dans les prochaines lignes, vous allez voir comment démonter l’iPhone 4 LCD.

Mais avant que vous ne vous mépreniez, il faut vous préciser dès maintenant que le démontage de l’iPhone 4 LCD est une opération assez simple … pour les professionnels ! Cela signifie donc que si vous décidez d’apporter votre iPhone pour remplacer l’écran LCD, les complications pour vous seront pratiquement nulles et tout ce dont vous avez à vous soucier est de payer le coût de l’opération. Mais si vous décidez de démonter l’iPhone 4 LCD de vos propres mains, sachez que ce ne sera pas facile, surtout si vous êtes loin d’être pratique sur ce qu’il faut faire. De toute façon, ne vous inquiétez pas, vous allez savoir comment faire dans un cas ou un autre, puis ce sera à vous de décider.

Cela dit, si vous souhaitez comprendre comment démonter l’iPhone 4 LCD, vous êtes invité à prendre un peu de temps pour vous concentrer sur la lecture des instructions qui vont vous être données. C’est certain que, dans le fait, vous serez satisfaits à la fin. Alors, bonjour ? Oui ? Très bien, allons-y !

Note : Avant d’entamer toute procédure de démontage de l’iPhone 4 LCD, il est suggéré de faire une sauvegarde de vos données afin de pouvoir y accéder sans problème en cas de problème. Si vous ne savez pas comment sauvegarder les données de votre iPhone, vous pouvez suivre les instructions du guide de sauvegarde pour iPhone.

Démonter l’iPhone 4 LCD : Assistance spécialisée

La meilleure façon de démonter votre iPhone 4 LCD est de contacter le service après-vente d’Apple. Vous devrez payer pour le démontage et le remplacement de l’écran, même si votre iDevice est encore sous garantie, car le bris de l’écran est un dommage accidentel causé par vous et non un défaut de fabrication déjà présent depuis que vous avez acheté le smartphone, désolé.

Ainsi, si vous avez un iPhone 4 avec ou sans garantie pour pouvoir démonter et remplacer l’écran, vous devrez payer 167,20 euros. Dans le pire des cas, si l’appareil entier doit être remplacé, votre iPhone 4 en panne sera remplacé par un appareil reconditionné, c’est-à-dire un iPhone réparé et testé par Apple lui-même après une panne initiale. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page web appropriée.

Selon vos besoins et vos préférences, vous pouvez demander à retirer l’iPhone 4 LCD et à le remplacer dans un Apple Retail Store, par courrier ou en passant un appel téléphonique. Le choix des trois solutions à adopter vous appartient.

Pour savoir s’il existe un Apple Store dans votre région, cliquez ici pour vous connecter à la page web appropriée où vous pouvez consulter la liste complète des centres Apple et leurs adresses, puis essayez de trouver celui le plus proche de chez vous. Rendez-vous ensuite à l’Apple Store avec votre téléphone et son emballage de vente d’origine et expliquez votre situation aux employés du magasin qui prendront note de la demande de remplacement et de démontage et qui vous aideront et vous donneront tous les détails.

En général, l’écran est retiré et remplacé directement lors de la nomination. Toutefois, dans des situations plus complexes, les employés de l’Apple Store peuvent avoir besoin d’envoyer votre appareil à un centre de réparation Apple. Dans ce cas, votre appareil sera prêt à être récupéré dans environ une semaine. S’il faut plus de temps que prévu pour enlever et changer l’écran LCD de votre iPhone 4, vous recevrez un appareil de courtoisie que vous pourrez utiliser en attendant de recevoir à nouveau votre iDevice.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre physiquement à l’Apple Store le plus proche, vous pouvez faire enlever l’iPhone 4 LCD et le faire remplacer par un coursier. Dans ce cas, vous devrez toutefois facturer un supplément de 12,20 euros pour les frais d’inspection.

Pour faire démonter l’écran LCD de votre iPhone 4 et le faire remplacer par un coursier, cliquez ici pour aller sur la page Web d’assistance Apple et sélectionnez ensuite l’iPhone dans la liste des produits pour lesquels vous souhaitez obtenir de l’aide. Ensuite, allez à Réparation et dommages physiques et sélectionnez Dommages accidentels (tels qu’un écran cassé ou des liquides renversés). Choisissez ensuite l’option Soumettre pour réparation et suivez l’assistant simple qui s’affiche à l’écran pour fournir des détails sur vous et votre appareil de marque Apple.

Vous recevrez ensuite un colis par courrier dans lequel vous devrez insérer votre iPhone 4 pour le renvoyer à Apple. Avant d’insérer l’appareil dans l’emballage, n’oubliez pas de retirer et de mettre de côté votre carte SIM. Une fois que vous aurez reçu votre iPhone 4, le centre de service d’Apple réparera les dommages et vous renverra votre appareil dans environ une semaine.

Une autre façon de demander à Apple de démonter l’iPhone 4 LCD et de le remplacer est d’appeler le service d’assistance en composant le 199 120 800 et de convenir avec le centre d’appel de la société des conditions de remplacement. Le numéro est facturé et actif de 09:00 à 18:00 du lundi au vendredi.

Dans tous les cas, une fois que vous avez envoyé votre iPhone 4 à l’assistance Apple pour le démontage et le remplacement de l’écran, vous pouvez vous tenir au courant de l’état de la réparation en cliquant ici et en remplissant les champs ID du boîtier ou de la réparation et code postal ou numéro de série joints à la page web affichée avec les données en votre possession et en appuyant sur le bouton Entrée. Sur la page web qui s’ouvrira, vous pourrez voir tous les détails concernant l’état de votre appareil.

Veuillez noter qu’Apple se réserve le droit de déterminer si votre iPhone peut bénéficier ou non d’un service hors garantie. En outre, une garantie matérielle limitée de 90 jours s’applique aux iPhones en réparation ou en remplacement. Sachez qu’Apple exige une autorisation préalable pour les frais de service maximums indiqués ci-dessus lorsqu’elle prépare un service hors garantie. Ce montant sera déduit du solde de votre carte de crédit. Le montant final des frais de service sera alors déterminé par vérification et pourra être inférieur au montant indiqué précédemment.

Démonter l’iPhone 4 LCD : Faites-le vous-même

Si vous êtes un casse-cou, pour ainsi dire, si l’idée de démonter l’iPhone 4 LCD tout seul ne vous effraie pas et si vous êtes bien conscient des risques que vous pourriez courir en le faisant (c’est-à-dire en rendant l’appareil encore plus inutilisable en cas d’actions irréfléchies), vous pouvez « rendre justice » à l’écran de votre iPhone de vos propres mains.

Si vous souhaitez savoir comment démonter votre iPhone 4 LCD, il est suggéré de suivre les instructions étape par étape sur le site web iFixit. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez qu’il s’agit d’un site web qui montre en détail toutes les opérations de démontage d’un iPhone en fonction des composants sur lesquels vous comptez agir. Le site est également rempli d’images et de listes pour chaque opération à réaliser ; les outils nécessaires à l’accomplissement du travail. La plupart des informations disponibles sont en anglais (mais certains détails sont également disponibles votre langue), mais le site reste assez facile à consulter, même pour ceux qui ne connaissent pas parfaitement la langue.

Pour savoir comment démonter l’iPhone 4 LCD, la première chose à faire est de cliquer ici pour vous connecter à la section du site web iFixit dédiée au modèle de l’appareil en question. Ensuite, cliquez sur Afficher l’assemblage pour voir la page contenant des instructions détaillées sur la manière de démonter et de remplacer l’écran de votre téléphone portable Apple.

Une fois que vous aurez vu la page web d’aide sur la façon de démonter l’iPhone 4 LCD, vous pourrez trouver la liste des outils nécessaires pour le faire en haut à droite de la page, sous Outils et composants détectés. Vous pouvez trouver tous les outils et pièces de rechange nécessaires pour démonter l’iPhone 4 LCD en cliquant simplement sur le bouton Acheter ces composants et outils sur le côté droit de la page. Si vous ne disposez pas des outils nécessaires, n’improvisez pas et n’utilisez pas d’outils de fortune. Il est fondamental de trouver et d’utiliser tout ce dont vous avez besoin pour éviter les problèmes et pour réaliser les étapes du guide de la perfection.

Une fois que vous avez trouvé tout l’équipement nécessaire, suivez attentivement les instructions du guide pour démonter l’iPhone 4 LCD. Regardez attentivement les photos et suivez les instructions à la lettre. Pour avoir des idées encore plus claires, il est suggéré de regarder la vidéo qui explique en détail comment procéder. Si vous avez besoin de plus d’informations, vous êtes invité également à consulter le tutoriel sur la façon d’ouvrir l’iPhone 4.

Il existe également de nombreuses vidéos sur YouTube qui illustrent comment démonter l’iPhone 4 LCD. Par exemple, vous pouvez cliquer ici pour regarder une série de tutoriels vidéo qui vous montrent comment démonter l’écran de l’iPhone. Vous pouvez également effectuer une recherche sur YouTube en tapant, dans la barre de recherche attachée au portail, des mots clés tels que « Démonter l’écran de l’iPhone 4 », « Démonter l’affichage de l’iPhone 4 », etc. en fonction de l’opération exacte que vous comptez effectuer sur votre métronome.

Ensuite, cliquez sur la vidéo qui vous intéresse pour commencer à la visionner. Dans tous les cas, essayez de choisir avec soin les films les plus fiables et ne faites rien d’irréfléchi.