Vous aimez passer une partie de votre temps libre à regarder des vidéos sur YouTube ou sur d’autres plateformes de partage et de visionnage de vidéos en ligne ? Utilisez-vous habituellement votre iPhone pour regarder des vidéos sur le web ? Si la réponse à ces deux questions est oui, mais que malheureusement vous ne réussissez pas toujours à cause de l’absence de connexion Internet ou simplement à cause du plan de données « ratatiné » dont vous disposez, sachez qu’il existe heureusement un remède : il suffit de télécharger des vidéos sur votre iPhone. Oui, c’est vrai, vous avez raison ! En suivant les instructions qui vont vous être données dans les lignes qui suivent, vous pourrez télécharger des vidéos sur iPhone en un rien de temps afin de voir ce qui vous intéresse sans avoir à utiliser une connexion Internet.

Avant que vous ne pensiez au pire, soyez rassuré sur quelque chose maintenant. Contrairement à ce qui peut paraître, télécharger des vidéos sur iPhone est une opération très simple à réaliser, il suffit de profiter de quelques applications spéciales, celles qui vont vous être montrées. Notez également qu’en utilisant les ressources proposées, vous pouvez télécharger des vidéos sur iPhone sans avoir à passer par votre ordinateur !

Alors si vous voulez vraiment savoir ce qu’il faut faire pour télécharger des vidéos sur votre iPhone, veuillez prendre votre iPhone et de vous mettre à l’aise et de vous concentrer sur la lecture de ce guide. C’est sûr qu’au final vous serez extrêmement satisfait et qu’à la première bonne occasion vous serez également prêt à expliquer à tous vos amis comment faire. Vous voulez parier ?

Total files

La première application de téléchargement de vidéos sur iPhone qui est recommandé d’essayer est Total files. Il s’agit d’un gestionnaire de fichiers qui comprend un navigateur, un gestionnaire de téléchargement et, surtout, une fonction de « capture » du streaming multimédia. En d’autres termes, grâce à cette application, vous pouvez visiter une page Web qui contient une vidéo et télécharger le film susmentionné en démarrant simplement la lecture et en appuyant sur le bouton de téléchargement qui apparaît à l’écran.

L’ensemble des fichiers est disponible sur l’App Store sans frais avec publicité ou à un prix de 4,49 euros sans publicité. Pour le télécharger, appuyez sur l’icône App Store dans l’écran d’accueil, sélectionnez l’onglet Recherche en bas à droite et tapez « Total des fichiers » dans le champ de recherche. Trouvez ensuite l’icône Total files, appuyez sur le bouton Get/Install à côté et, si nécessaire, confirmez votre identité en utilisant Face ID, Touch ID ou en tapant le mot de passe de votre Apple ID. Alternativement, si vous lisez ce post directement depuis votre iPhone, vous pouvez installer TDownloder.

Lorsque le téléchargement est terminé, lancez Total files en sélectionnant son icône sur l’écran d’accueil, tapez sur l’icône du globe terrestre située en bas à droite de l’écran, connectez-vous à la page web contenant la vidéo qui vous intéresse, commencez à la lire et, lorsque le message apparaît à l’écran, vous voulez télécharger ce contenu, tapez sur l’icône (√).

Ensuite, choisissez un nom pour le film à télécharger, sélectionnez un dossier pour le sauvegarder et appuyez sur le bouton « Finish » en haut à droite. Vous pouvez suivre la progression du téléchargement en appuyant d’abord sur l’icône du dossier (en bas à gauche), puis sur les deux flèches.

Les vidéos, une fois téléchargées sur l’iPhone, peuvent être lues et gérées directement à l’intérieur des fichiers Total, en accédant à l’écran principal de l’application (celui avec l’icône du dossier), ou à travers l’application iOS File, en prenant soin d’activer l’accès aux données des fichiers Total dans le menu Browse > Locations.

Gestionnaire de fichiers Amerigo

Une autre excellente solution pour télécharger des vidéos sur iPhone est le gestionnaire de fichiers Amerigo. Il s’agit d’une application qui fonctionne comme une sorte de navigateur web et qui permet de télécharger des vidéos en ligne ainsi que de nombreux autres contenus que vous pouvez rencontrer en surfant sur le net. L’application est disponible en version gratuite (avec certaines limitations) et pour un prix de 3,99 euros.

Pour télécharger des vidéos sur l’iPhone avec Amerigo, la première chose à faire est de télécharger l’application. Pour ce faire, appuyez sur l’icône App Store de l’écran d’accueil, puis sur le bouton « Recherche » situé en bas et tapez ensuite « amerigo » dans le champ de recherche qui apparaît en haut de l’écran qui vous est présenté.

Ensuite, tapez sur le premier résultat de la recherche, puis sur la première application de la liste pour télécharger la version gratuite ou sur la seconde pour télécharger la version payante. Si vous souhaitez accélérer l’exécution de ces étapes, vous pouvez appuyer ici directement sur votre iPhone pour télécharger la version gratuite de l’application ou vous pouvez appuyer ici pour télécharger la version payante de l’application.

Appuyez ensuite sur le bouton situé à droite de l’application, puis attendez quelques instants que le processus de téléchargement et d’installation commence et se termine.

Appuyez maintenant sur l’icône Amerigo Turbo Browser qui a été ajoutée à l’écran d’accueil et commencez à utiliser l’application. Considérant que, comme déjà mentionné, Amerigo fonctionne comme un navigateur web normal avec l’avantage d’intégrer des fonctions spéciales pour le téléchargement de contenu pour télécharger des vidéos sur l’iPhone, utilisez la barre de recherche en haut pour rechercher et localiser le film qui vous intéresse. Ensuite, commencez à le lire et appuyez sur la flèche vers le bas qui vous montrera à l’écran sous Lien vidéo trouvé et cliquez ensuite sur télécharger.

Une fois le téléchargement lancé, vous pourrez suivre sa progression en appuyant sur le bouton représentant trois lignes horizontales situé dans le coin supérieur gauche, puis en cliquant sur Téléchargements.

Une fois que vous avez fini de télécharger des vidéos sur votre iPhone, vous pouvez accéder, gérer et lire le film en appuyant sur l’élément Fichier, qui est toujours accessible en appuyant sur l’icône avec les trois lignes horizontales situées en haut à gauche de l’écran de l’application.

Commandes

Si les solutions déjà proposées pour télécharger des vidéos sur iPhone ne vous ont pas plu, vous êtes invité à ne pas jeter l’éponge une nouvelle fois et à expérimenter les commandes. Si vous n’en avez jamais entendu parler, il s’agit d’une puissante application (acquise par Apple) qui vous permet de créer et d’exécuter des scripts similaires à ceux que vous pouvez créer et exécuter avec Automator sur Mac.

En d’autres termes, il vous permet de créer des mini-applications pour faire interagir iOS avec des applications tierces et des services en ligne de manière entièrement automatique. L’application est gratuite et de nombreux scripts de téléchargement de vidéos sont déjà disponibles, prêts à l’emploi, vous n’avez pas à les créer « manuellement ».

Pour télécharger des vidéos sur iPhone avec Commandes, la première chose à faire est de télécharger l’application. Pour ce faire, appuyez sur l’icône App Store sur l’écran d’accueil, puis sur le bouton « Recherche » en bas de l’écran et tapez ensuite « Commandes » dans le champ de recherche en haut de l’écran qui apparaît. Ensuite, tapez sur le premier résultat de la recherche, puis sur la première application de la liste. Si vous souhaitez accélérer ces étapes, vous pouvez taper ici directement depuis votre iPhone.

Ensuite, appuyez sur le bouton « Get », vérifiez votre identité à l’aide du mot de passe « Face ID », « Touch ID » ou « Apple ID », et attendez que le téléchargement et l’installation de l’application soient terminés.

À ce stade, pour télécharger des vidéos sur votre iPhone, vous devez installer un script pour demander à votre téléphone de le faire. Pour installer les scripts dans les commandes, il suffit de se rendre sur le site où ils sont hébergés avec Safari et d’appuyer sur les boutons Get Quick Commands, Open et Get Quick Command.

Il existe plusieurs scripts qui permettent de télécharger des vidéos sur iPhone avec des commandes. Vous devez essayer Social Media Downloader, qui vous permet de télécharger des vidéos à partir de différents sites et réseaux sociaux. Au premier démarrage, vous devrez décider d’activer ou non le téléchargement automatique des vidéos traitées et définir la langue du script : répondez 0 (zéro) aux deux questions qui apparaissent à l’écran.

Après avoir installé les scripts pour télécharger des vidéos sur votre iPhone, ouvrez Safari et connectez-vous au portail où se trouve le film que vous souhaitez télécharger. Ensuite, appuyez sur l’icône de partage (l’icône de la flèche vers le haut), faites défiler jusqu’au bas du menu qui apparaît et sélectionnez l’option Commandes rapides. Si vous ne trouvez pas l’icône de flux de travail, appuyez sur Autre…, mettez la manette située à côté de Commandes rapides sur ON et appuyez sur Terminer.

Une fois que vous avez appelé Commandes depuis le menu de partage d’iOS, appuyez sur le nom du script que vous voulez exécuter (par exemple SMD) et attendez que la vidéo soit téléchargée. La première fois que vous essayez de lancer un nouveau flux de travail, vous devrez confirmer l’opération en appuyant sur un bouton.

Lorsque vous avez terminé, vous verrez un aperçu du film et vous pourrez enregistrer le fichier dans l’application Photos de votre iPhone en appuyant simplement sur l’icône de partage en bas à gauche et en sélectionnant Enregistrer la vidéo dans le menu qui apparaît (ce qui n’est pas toujours nécessaire).