L’école où vous enseignez a décidé de s’appuyer sur WeSchool, un service qui permet à la fois de suivre des cours publics de divers types et de créer des classes virtuelles pour promouvoir l’enseignement à distance. N’ayant jamais eu affaire à ce type de service auparavant et n’étant pas très doué pour la technologie, vous souhaitez savoir comment télécharger et à installer la solution en question sur tous vos appareils. Découvrez comment télécharger WeSchool. En plus de vous indiquer les appareils compatibles avec le service, on vous fournit toutes les informations nécessaires pour télécharger l’application WeSchool pour les smartphones et les tablettes. Ensuite, vous trouverez la procédure détaillée pour accéder à la plateforme en question depuis votre ordinateur et commencer à créer les classes qui vous intéressent.

C’est exactement ce que vous vouliez savoir ? Alors n’allons pas trop vite en besogne et passons à l’action. Faites comme chez vous, prenez tout le temps qu’il vous faut et lisez les lignes qui suivent. Suivez attentivement les instructions, essayez de les mettre en pratique à partir de l’appareil que vous préférez et on vous assure que télécharger et installer WeSchool sera du gâteau.

Appareils compatibles

Avant d’entrer dans le vif du sujet et d’expliquer comment télécharger WeSchool, on voudrait vous donner quelques informations préliminaires sur les appareils compatibles avec le service en question.

Si vous vous demandez s’il est possible de télécharger WeSchool sur votre téléphone portable ou si vous avez l’intention d’accéder au service en question depuis votre tablette, on vous informe que WeSchool est disponible sous forme d’application pour les appareils Android (disponible sur le Play Store et les magasins alternatifs pour tous les appareils avec Android 5 et plus) et pour l’iPhone/iPad (pour iOS 10 et plus et iPadOS). Veuillez toutefois noter qu’en utilisant l’application WeSchool, vous ne pouvez pas accéder à la section de la bibliothèque WeSchool qui rassemble les cours publics qui peuvent être suivis gratuitement et sans compte. Toutefois, vous pouvez accéder à cette section en utilisant le navigateur installé sur votre appareil (par exemple, Chrome sur Android ou Safari sur iPhone/iPad).

En ce qui concerne l’utilisation de WeSchool depuis un ordinateur, vous serez heureux de savoir que vous n’aurez pas à télécharger et à installer de logiciel, car le service peut être utilisé directement depuis le navigateur tout en étant compatible avec les programmes de navigation les plus courants, tels que Chrome, Firefox, Safari et Microsoft Edge.

Comment télécharger WeSchool sur tablette ?

Après avoir fait les premiers pas nécessaires concernant les appareils compatibles avec WeSchool, vous êtes prêt à télécharger l’application en question sur tous vos appareils et à accéder à votre compte, pour commencer à créer de nouvelles classes ou accéder à celles qui vous intéressent. Cela dit, voyons comment télécharger WeSchool sur les tablettes (et les smartphones).

Comment télécharger WeSchool sur Android ?

La procédure pour télécharger WeSchool sur Android est simple et rapide. Il vous suffit d’accéder au Play Store, de rechercher l’application en question et de commencer à la télécharger. Ensuite, vous pouvez accéder à WeSchool avec votre compte (ou vous inscrire au service si vous ne l’avez pas encore fait) et créer ou accéder aux classes qui vous intéressent. Pour continuer, prenez votre tablette (ou votre smartphone), démarrez le Play Store en cliquant sur son icône (le symbole coloré) sur l’écran d’accueil ou dans le tiroir des applications et tapez sur l’option « Recherche d’applications et de jeux » visible en haut.

Une fois cela fait, tapez « WeSchool » dans le champ en question et appuyez sur l’icône de la loupe, située dans le coin inférieur droit du clavier, pour afficher les résultats de la recherche. Localisez ensuite WeSchool, appuyez sur son icône (un tube sur fond violet) et, dans le nouvel écran affiché, appuyez sur le bouton Installer pour commencer le téléchargement et l’installation. Attendez donc que la barre de progression atteigne 100, la partie est terminée. Si, en revanche, vous utilisez un appareil sur lequel il n’y a pas de Play Store (par exemple un smartphone Huawei avec AppGallery), vous pouvez télécharger WeSchool via un magasin alternatif, comme on l’a expliqué dans un guide sur la façon d’installer des applications sur Huawei.

Une fois le téléchargement de WeSchool terminé, vous êtes prêt à démarrer l’application en question et à accéder à votre compte. Pour ce faire, appuyez sur l’icône de l’application sur l’écran d’accueil ou dans le tiroir, entrez les données associées à votre compte dans les champs Email ou nom d’utilisateur et choisissez un mot de passe et appuyez sur le bouton Login pour accéder à WeSchool. Vous n’avez pas encore de compte ? Si c’est le cas, sélectionnez l’option « Enregistrement », remplissez le formulaire d’enregistrement avec les données requises, cochez pour accepter les conditions de service et appuyez sur le bouton « Enregistrement ».

Comment télécharger WeSchool sur iPad ?

Si votre intention est de télécharger WeSchool sur iPad (et iPhone), vous serez heureux d’apprendre que même dans ce cas, la procédure à suivre est assez simple et prend quelques minutes.

Tout d’abord, démarrez l’App Store en tapant sur son icône (le « A » blanc sur fond bleu) sur l’écran d’accueil de l’appareil utilisé et, dans le nouvel écran affiché, sélectionnez l’option « Recherche » située dans le menu ci-dessous. Maintenant, tapez sur le champ de recherche sous l’option « Recherche » (en haut), tapez « WeSchool » dans le champ en question et tapez sur l’icône de la flèche orientée vers la gauche sur le côté droit du clavier de votre iPad (si vous utilisez un iPhone, tapez sur le bouton « Recherche »), pour voir les résultats de la recherche.

Dans le nouvel écran affiché, localisez WeSchool (qui devrait être le premier résultat) et appuyez sur le bouton « Obtenir » (ou sur l’icône du nuage avec la flèche pointant vers le bas, si vous avez déjà téléchargé WeSchool sur un appareil associé à votre Apple ID dans le passé), pour commencer le téléchargement. Il peut vous être demandé de vérifier votre identité par la saisie d’un mot de passe par Face ID, Touch ID ou Apple ID. Une fois cela fait, attendez que la barre de progression atteigne 100, lorsque l’installation est terminée, appuyez sur le bouton « Ouvrir » pour lancer WeSchool. Saisissez ensuite vos données d’accès dans les champs Email ou nom d’utilisateur et choisissez un mot de passe et appuyez sur le bouton « Connexion » pour accéder à votre compte. Si, par contre, vous n’êtes pas encore inscrit sur WeSchool, sélectionnez l’option « S’inscrire » et suivez les instructions affichées à l’écran pour créer votre compte.

Comment télécharger WeSchool sur PC et Mac ?

Comme on l’a déjà prévu dans les premières lignes de ce guide, pour utiliser WeSchool à partir d’un ordinateur, il n’est pas nécessaire de télécharger un logiciel. Pour accéder aux classes qui vous intéressent ou en créer de nouvelles, il vous suffit de vous connecter au site officiel du service et de vous identifier avec les données associées à votre compte.

Pour ce faire, démarrez le navigateur que vous utilisez habituellement pour surfer sur Internet (par exemple Chrome, Firefox ou Safari), connectez-vous à la page principale de WeSchool et cliquez sur le bouton « S’inscrire » pour créer votre compte. Si, par contre, vous en avez déjà un, sélectionnez l’option « Connexion », entrez les données requises dans les champs « Email » ou nom d’utilisateur et choisissez un mot de passe et appuyez sur le bouton « Connexion » pour accéder à WeSchool.

À ce stade, cliquez sur le bouton, dans le coin supérieur droit, et sélectionnez l’option qui vous intéresse entre « Nouveau groupe », pour créer une nouvelle classe, et « Utiliser le code de classe », pour accéder à une classe pour laquelle vous avez reçu le code d’accès. Ce faisant, vous pouvez publier et supprimer des messages, créer ou effectuer de nouvelles tâches, accéder au registre des classes et bien plus encore. Plus facile que cela !