Si vous avez déjà utilisé un mobile Android ou que vous suivez régulièrement l’actualité de Google, vous connaissez alors sûrement le sliding captcha, utilisé pour déverrouiller l’écran du mobile. Il s’agit de dessiner un motif sur l’écran tactile afin de déverrouiller celui-ci.

Vous pouvez maintenant avoir vous aussi le sliding captcha sur le lockscreen de votre iPhone grâce à AndroidLock, à installer gratuitement depuis Cydia !

Après l’installation, allez dans Réglages, puis AndroidLock pour dessiner votre motif, qui servira à déverrouiller l’écran de votre iPhone. Le tweak semble avoir un problème d’incompatibilité avec Intelliscreen.

Un conseil, vérifiez bien que vous avez le Wifi et le client SSH activés sur votre iPhone (ou iPod touch) avant d’installer et d’utiliser AndroidLock, ce serait dommage de ne plus pouvoir déverrouiller votre iPhone et de devoir passer par la case Restauration en cas de problème…  (En effet en cas de souci, il suffirait alors de vous connecter par SSH en Wifi pour supprimer l’application !)