Vendant des iPad à mon travail, je sais que beaucoup de gens se demandent s’il est possible de télécharger avec l’iPad et surtout comment faire. C’est en tout cas une des questions qui revient le plus souvent. Donc pour les novices, je vais répondre à cette question !

En fait il n’y a rien de compliqué, qu’il s’agisse de l’iPad ou même de l’iPhone il suffit juste d’avoir la bonne application installée sur son appareil. Oui parce que Safari, le navigateur livré par défaut avec iOS (le système) ne gère pas les téléchargements…

Il existe pour cela plusieurs applications, pour ne pas dire de nombreuses. Ici, je vais donc vous en présenter une que j’ai testé parmi d’autres et que je trouve plutôt efficace, simple et agréable d’utilisation !
Il s’agit de l’application nommée Download HD. Celle-ci existe en deux versions, une version gratuite dite « Lite » qui est restreinte à 7 téléchargements. Et une version normale, sans restrictions, qui elle coûte la modique somme de 2.39€. Voyons maintenant son fonctionnement…