Le monde virtuel lié à la téléphonie, au multimédia et aux objets connectés connaît le développement que l’on voit aujourd’hui : une incroyable expansion ! Que ce soit en termes de développement économique bien sûr mais aussi dans nos vies de tous les jours c’est certain. L’assureur SFAM, spécialisé dans ce domaine, connaît par conséquence une croissance d’activité extraordinaire et recrute massivement pour faire face à ce surplus d’activité. Comment recrute la Société Française d’Assurances Multirisques ? C’est par ici !

Plan de recrutement à la SFAM : les postes à pourvoir

Pour son plan SFAM recrutement, la société drômoise prévoit de créer 1000 postes en 2019, dont 200 à Paris, 400 à Romans-sur-Isère et 400 à Roanne dans le département de la Loire. La SFAM recherche en particulier des postes de téléconseillers. Pour être téléconseiller, il n’existe pas de formation officielle mais il est recommandé de posséder au moins un des diplômes suivants : bac pro vente, commerce ou relations clients ou BTS Management Commercial opérationnel, NDRC.
Les postes à pourvoir à la SFAM concernent plusieurs secteurs de la société : marketing, ressources humaines, informatique, développement ou encore service juridique. La société recrute également des profils bilingues portugais, espagnols, italiens et néerlandais pour ses filières européennes.
La SFAM a également investi dans la formation en créant la SFAM Académie. Il s’agit d’un partenariat avec certains centres de formations. Le centre de formation d’Arago Saint-Anne à Roanne et le CCI (chambre de commerce et d’industrie) de la Drôme à Valence accueillent des élèves en BTS NDCR pendant deux ans en alternance. Le centre de formation Maestris de Valence propose une formation bac +3 Bachelor Commercial pendant 18 mois. À l’issue de ces formations, les candidats diplômés pourront, alors, être embauchés par la SFAM à un poste en CDI. Pour vous informer sur les offres d’emplois proposées, visitez le compte sfam sur linkedin.

Tous les conseils pour postuler à une offre d’emploi SFAM

Pour répondre à l’emploi offres SFAM, il faut posséder le niveau baccalauréat et deux à trois années d’expérience professionnelle dans la prospection, le courtage, la vente de produits d’assurance ou tout autre métier de contact avec le public. On peut aussi déposer une demande lorsqu’on vient d’un autre secteur et que l’on souhaite opérer une reconversion professionnelle. Une première sélection est effectuée sur consultation de dossier, comprenant notamment une lettre de motivation.
Chaque candidat est ensuite invité à une journée de sélection au centre. Il y est soumis à des tests psychotechniques, un entretien avec un jury et un test de langues. Pour les candidatures internes et les candidatures spontanées SFAM, le centre de formation d’apprentis propose de nombreux enseignements pour assurer leur reconversion professionnelle : introduction au marché européen, l’anglais des assurances (appuyés par des stages à l’étranger), etc.
Les salariés peuvent aussi préparer, sous certaines conditions, CAP, BP ou BTS des assurances par correspondance ou en salle. Les cours sont assurés par l’Association pour l’Enseignement de l’Assurance et, pour le CAP, par une collaboration avec un centre d’enseignement des cours par correspondance de Romans.

Être recruté à la SFAM pour exploiter au mieux son potentiel

Connaissez-vous la SFAM Académie ? C’est une création made in SFAM pour former ses futurs collaborateurs. Un centre de formation central partenaire d’autres centres de formation, qui proposent des cursus de type BTS ou diplômes bac +3 dans les secteurs qui répondent aux besoins de la société.

Qui est la SFAM ?

La SFAM assurance, ou Société Française d’Assurances Multirisques, a été fondée en 1999 par Sadri Fegaier, à Romans-sur-Isère dans la Drôme. C’est une société de courtage en assurances affinitaires spécialisée dans le domaine du multimédia, de la téléphonie mobile et des objets connectés. Son siège social est basé à Romans-sur-Isère mais la SFAM dispose également de deux autres sites, à Roanne dans le département de la Loire et à Paris. 1400 collaborateurs sont ainsi répartis sur les trois sites. La SFAM est également présente en Espagne, en Belgique et en Suisse, et souhaite s’étendre dans d’autres pays européens comme en Allemagne, aux Pays-Bas, au Portugal et en Italie.