Vous souhaitez télécharger et installer une nouvelle sonnerie pour votre iPhone mais vous avez appris que cela n’est possible qu’avec votre ordinateur. Pourtant, vous devez savoir que vous pouvez tout faire directement et confortablement depuis votre iPhone. De quelle manière ? Découvrez comment télécharger des sonneries sur iPhone sans PC.

Comment télécharger des sonneries gratuites sur iPhone sans PC ?

Si vous souhaitez savoir comment télécharger des sonneries gratuites sur votre iPhone sans PC, voici quelques instructions.

Sites permettant de télécharger des sonneries sur l’iPhone sans PC

Pour télécharger des sonneries sur iPhone sans PC et, surtout, sans dépenser un centime, vous pouvez tout d’abord effectuer une recherche dans la base de données de certains sites web dédiés à cet effet. Voici quelques exemples.

– Zedge : c’est un portail qui propose tout ce qui peut être utile pour la personnalisation d’un téléphone portable : des sonneries, mais aussi des fonds et des thèmes graphiques. Il ne nécessite aucun enregistrement et est extrêmement facile à utiliser. Pour l’utiliser afin de télécharger de nouvelles sonneries, rendez-vous sur la page d’accueil du service directement depuis votre iPhone, faites défiler la liste des sonneries disponibles et lorsque vous en trouvez une qui pourrait vous plaire, cliquez sur le bouton « Play » pour la prévisualiser. Vous pouvez également effectuer une recherche par mot-clé en le tapant dans la barre de recherche en haut. Une fois que vous avez trouvé la sonnerie qui vous intéresse, cliquez sur le nom, appuyez sur le bouton Continuer à côté de Utiliser le navigateur et appuyez sur le bouton Télécharger et sur l’élément Télécharger pour procéder au téléchargement.

– Audiko : un autre service en ligne très populaire dédié aux sonneries pour smartphones. Il est assez pratique à utiliser et les sonneries disponibles sont très variées. Pour l’utiliser, rendez-vous sur la page d’accueil d’Audiko directement depuis votre iPhone, faites défiler la liste des sonneries disponibles et lorsque vous en trouvez une qui pourrait vous plaire, appuyez sur son titre. Vous pouvez également rechercher des sonneries par genre en sélectionnant celle qui vous intéresse dans la liste en haut de l’écran principal, ou vous pouvez faire une recherche par mot-clé en cliquant sur le bouton avec les lignes horizontales en haut à gauche, en tapant le mot-clé dans le champ approprié attaché au menu qui apparaît et en cliquant ensuite sur le bouton avec la loupe. Après avoir trouvé la sonnerie que vous pensez pouvoir trouver intéressante, appuyez sur le bouton « Play » pour la prévisualiser. Si cela vous convainc, appuyez sur le bouton « Get Ringtone », « iPhone » et « Download » pour procéder au téléchargement.

– Tones7 : c’est un site qui comprend des sonneries appartenant à toutes sortes de genres musicaux, ainsi que de nombreux effets sonores amusants. Pour l’utiliser, rendez-vous sur sa page d’accueil directement depuis votre iPhone, appuyez sur le bouton avec des lignes horizontales en haut à gauche et choisissez, dans le menu qui s’affiche, si vous souhaitez afficher uniquement les sonneries les plus populaires du moment (Sonneries populaires), uniquement celles récemment ajoutées (Nouvelles sonneries) ou si vous souhaitez parcourir les sonneries par genre (Genres). Vous pouvez également effectuer une recherche par mot-clé, en tapant le mot-clé de référence dans le champ approprié situé sur la page d’accueil. Lorsque vous trouvez une sonnerie que vous pensez pouvoir aimer, tapez sur son nom et appuyez sur le bouton « Play » de l’écran suivant pour la prévisualiser. Si vous êtes convaincu, procédez au téléchargement en sélectionnant le lien Télécharger la sonnerie de l’iPhone que vous trouverez immédiatement ci-dessous et, dans la nouvelle page web qui s’ouvre, cliquez sur le bouton de partage (celui avec le rectangle et la flèche) du navigateur, choisissez l’option Enregistrer dans le fichier dans le menu qui s’ouvre et indiquez l’emplacement où enregistrer le fichier résultant.

Application permettant de télécharger des sonneries sur l’iPhone sans PC

Si, par contre, vous préférez télécharger des sonneries sur votre iPhone sans PC, voici quelques applications pour le faire.

– Sonneries et fonds d’écran animés : c’est une excellente application remplie de toutes sortes de sonneries et, comme son nom l’indique, même de fonds d’écran pour mieux personnaliser votre iPhone. Pour utiliser l’application, téléchargez, installez et lancez-la, puis suivez le court tutoriel d’introduction, refusez l’invitation à vous abonner au service pour des fonctionnalités supplémentaires et appuyez sur le bouton Catalogue de sonneries. Sélectionnez ensuite la catégorie qui vous intéresse dans la liste ou faites une recherche par mot-clé en appuyant sur le bouton de la loupe en haut à droite et en tapant le mot-clé dans le champ approprié. Une fois que vous avez trouvé la sonnerie qui vous intéresse, appuyez sur le bouton « Play » pour la prévisualiser. Si cela vous convainc, faites un glissement de droite à gauche sur le titre et appuyez sur la flèche vers le bas qui apparaît pour procéder au téléchargement.

– Sonneries pour iPhone : une autre application permettant de télécharger des sonneries et des fonds d’écran pour personnaliser votre iPhone, qui intègre également des fonctions utiles pour créer des sonneries personnalisées à partir d’autres sons ou enregistrements. Pour l’utiliser, téléchargez-la, installez-la et lancez-la, puis déclinez l’invitation à vous abonner au forfait payant pour profiter des fonctionnalités supplémentaires de l’application, appuyez sur le bouton « Sonneries » et sélectionnez dans la liste la catégorie de sonneries qui vous intéresse. Lorsque vous trouvez une sonnerie que vous pensez pouvoir aimer, appuyez sur le bouton « Play » à côté de son titre pour la prévisualiser. Si vous l’aimez, appuyez sur le bouton avec le rectangle et la flèche vers le haut à côté du nom afin de pouvoir procéder au téléchargement, puis appuyez sur l’élément dans le menu qui apparaît.

– Tuunes Ringtones : il s’agit d’une application supplémentaire conçue spécialement pour le téléchargement de sonneries et qui dispose d’une base de données assez riche. Il est basé sur un système de crédit, donc plus vous écoutez de sonneries, plus vous recevez de pièces pour télécharger des sonneries. Pour l’utiliser, téléchargez-le, installez-le et lancez-le sur votre iPhone, puis suivez le court tutoriel d’introduction qui vous est proposé, déclinez l’invitation à passer à la version payante du service pour profiter de fonctionnalités supplémentaires et commencez à parcourir la liste des sonneries présentées à la maison, organisées en catégories. Si vous souhaitez afficher les sonneries les plus écoutées, sélectionnez l’onglet « Les mieux placées » en haut ou l’élément « Les plus écoutées » dans le bas. Vous pouvez également effectuer une recherche par mot-clé en appuyant sur Recherche en bas de l’écran et en saisissant le mot-clé dans le champ de mot-clé affiché. Lorsque vous trouvez une sonnerie que vous pensez pouvoir aimer, tapez sur son titre pour la prévisualiser. Si vous l’aimez, cliquez sur le bouton « Free Imp. Free » en haut à droite de l’écran pour le télécharger.

Réglage des sonneries

Après avoir téléchargé la sonnerie qui vous intéresse, vous devez utiliser l’application GarageBand pour la régler sur votre iPhone sans utiliser votre ordinateur. Au cas où vous n’en auriez jamais entendu parler, il s’agit d’une ressource gratuite réputée, grâce à laquelle vous pouvez créer et éditer de la musique et divers fichiers audio, qui comprend toutefois aussi une fonction spéciale pour créer et définir des sonneries sur l’iPhone, raison pour laquelle il est particulièrement utile de faire l’opération dans ce tutoriel.

Pour télécharger GarageBand sur votre appareil, visitez la section GarageBand de l’App Store, cliquez sur le bouton Get, Install, et autorisez le téléchargement de l’application via le mot de passe Face ID, Touch ID ou Apple ID. Une fois le téléchargement terminé, lancez l’application en appuyant sur le bouton « Ouvrir » de l’écran ou en sélectionnant l’icône sur l’écran d’accueil.

Maintenant que vous voyez l’écran principal de l’application, appuyez sur le bouton de sélection de la boucle (celui qui ressemble à un œil) dans le coin supérieur droit, sélectionnez l’onglet Fichier en haut du nouvel écran et allez à l’endroit de votre iPhone où le fichier audio précédemment téléchargé est enregistré. Ensuite, appuyez sur son nom et maintenez-le enfoncé, puis faites-le glisser et déposez-le sur la ligne de temps de GarageBand.

À ce stade, si nécessaire, ajustez la durée de la sonnerie pour qu’elle soit de 30 secondes (qui est la durée par défaut des sonneries sur l’iPhone). Pour ce faire, tapez sur la piste de l’écran et déplacez les curseurs gauche et droit pour définir la partie du fichier audio à utiliser comme sonnerie.

Maintenant, appuyez sur la flèche vers le bas dans le coin supérieur gauche, tapez sur « Mes chansons », appuyez pendant quelques instants sur l’aperçu du projet que vous venez de créer et sélectionnez Partager dans le menu qui s’ouvre.

Pour terminer, choisissez l’option Sonnerie, saisissez le nom que vous souhaitez attribuer à la sonnerie dans le champ « Nom de la sonnerie » et appuyez sur l’élément Exporter dans le coin supérieur droit. Ensuite, définissez la sonnerie en appuyant sur l’élément « Utiliser la sonnerie » en réponse à l’avertissement indiquant que le processus d’importation est terminé, choisissez l’option « Sonnerie » et vous avez terminé.

Comme alternative, pour définir la sonnerie créée, lorsque vous voyez l’alerte indiquant que la procédure d’exportation est terminée, appuyez sur le bouton OK. Allez ensuite sur l’écran d’accueil de l’iOS, touchez l’icône Paramètres (celle avec la roue dentée), sélectionnez l’élément Sons et retour tactile dans le nouvel écran affiché, cette Sonnerie et touchez le nom de la sonnerie précédemment exportée dans la liste sous l’élément Sonneries. 

Comment télécharger des sonneries sur l’iPhone sans ordinateur ?

Si vous voulez télécharger des sonneries sur votre iPhone sans ordinateur et que vous êtes prêt à dépenser de l’argent pour le faire, vous pouvez vous procurer les sonneries que vous aimez sur l’iTunes Store, le magasin virtuel d’Apple où vous pouvez acheter de la musique, des films et des sonneries payantes.

Pour l’utiliser, sélectionnez l’icône iTunes Store (celle avec le fond violet et l’étoile) sur l’écran d’accueil de l’iOS, sélectionnez l’élément Sonneries au bas du nouvel écran et commencez à parcourir les sonneries disponibles au premier plan.

Si vous préférez voir le classement des sonneries les plus téléchargées, sélectionnez l’onglet Classement en haut, et pour les voir par genre, sélectionnez Genres en haut à droite de l’écran. Vous pouvez également rechercher une sonnerie spécifique par mot-clé en appuyant sur l’élément Recherche en bas, en tapant le mot-clé dans le champ Mot-clé et en affichant les résultats qui peuvent être présentés dans la section Sonneries.

Lorsque vous trouvez une sonnerie que vous pensez pouvoir aimer, tapez sur son nom et prévisualisez-la en appuyant à nouveau sur le titre. Si elle vous convainc, procédez à l’achat puis téléchargez-la en appuyant sur le bouton de prix qui lui correspond et en autorisant l’achat à l’aide du mot de passe Face ID, Touch ID ou Apple ID.

Ensuite, vous trouverez la sonnerie sous Paramètres > Sons haptiques et rétroaction > Sonnerie iOS. Pour la définir, sélectionnez son nom dans la liste des sonneries.