Après quelques soirées passées en compagnie de vos amis à jouer au poker, vous vous êtes passionné pour ce jeu de cartes et, pour cette raison, vous avez commencé à chercher des plateformes qui vous permettraient de jouer en ligne, en défiant des personnes du monde. Vous vous êtes donc retrouvé sur PokerStars, un portail qui, en créant un compte gratuit et en téléchargeant un logiciel spécial, vous permet de jouer au poker en ligne avec d’autres joueurs, avec de l’argent virtuel et réel.

PokerStars semble être la solution que vous cherchiez. Cependant, n’étant pas un expert en nouvelles technologies et n’ayant jamais eu affaire à des services similaires, vous ne savez pas comment accéder et jouer avec d’autres personnes.

Dans peu de temps, vous serez prêt à vous asseoir à une table de jeu virtuelle et à vous tester avec des joueurs du monde entier. Juste une petite recommandation avant de commencer : le jeu peut créer une dépendance pathologique, c’est pourquoi il est important de jouer avec modération.

Télécharger PokerStars sur PC

La procédure de téléchargement de PokerStars est simple et rapide. Il vous suffit de vous connecter au site officiel et de commencer à télécharger les fichiers nécessaires pour installer le programme sur votre ordinateur. Comment faire ?

Windows

Si vous avez l’intention de télécharger PokerStars sur Windows, lancez le navigateur installé sur votre ordinateur, établissez un lien vers la page principale de PokerStars et cliquez sur le bouton Télécharger en bas de la page.

Vous pouvez aussi vous attarder avec le pointeur de la souris sur Comment jouer et choisir l’option Actualités des logiciels pour voir toutes les caractéristiques du programme et commencer à le télécharger.

Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier PokerStarsInstallIT.exe, appuyez sur le bouton Oui pour permettre au programme d’apporter des modifications à votre ordinateur et, dans la nouvelle capture d’écran, assurez-vous que dans la section « Select Language » l’option « English » est activée (ou définissez la langue qui vous intéresse à l’aide du menu déroulant).

Précisez ensuite les options d’installation en cochant les éléments qui vous intéressent (raccourci du bureau, raccourci de démarrage rapide, raccourci du menu Démarrer et Créer un raccourci pour tous les utilisateurs de cet ordinateur) et cliquez sur le bouton Parcourir pour choisir le dossier d’installation de PokerStars.

Maintenant, cochez la case J’accepte les termes du Contrat de licence utilisateur final de PokerStars.com et cliquez sur le bouton Installer pour commencer l’installation du logiciel. Attendez que la barre de progression atteigne 100 et vous aurez terminé.

Une fois l’installation terminée et PokerStars lancé, cliquez sur le guide des fonctionnalités ci-dessous pour découvrir les principales caractéristiques du logiciel, sinon cliquez sur le bouton de connexion pour vous connecter à votre compte, en saisissant vos identifiants dans les champs « Stars ID » ou « Email » et « Password ».

Si, toutefois, vous n’êtes pas encore inscrit sur PokerStars, cliquez sur Join Now pour créer un compte gratuit. Saisissez ensuite les informations requises dans les champs « Create Your Stars ID » (minimum 4 caractères) et « Password » et cliquez sur le bouton « Next », puis saisissez votre adresse électronique dans le champ approprié, cochez les champs requis pour accepter les conditions de service et appuyez sur le bouton « Create Account » pour terminer l’enregistrement.

Avant de commencer à jouer, choisissez si vous voulez utiliser de l’argent réel (auquel cas vous devrez effectuer votre premier dépôt) ou de l’argent virtuel en cochant l’option qui vous intéresse dans le coin supérieur droit et en cliquant sur le bouton « Jouer ».

MacOS

Pour télécharger PokerStars sur macOS, lié au site officiel du logiciel, faites défiler la section Comment commencer à jouer sur le plus grand site de poker et cliquez sur le bouton Télécharger.

Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le paquet ZIP que vous venez de télécharger (dans ce cas, vous aurez peut-être besoin de mon guide sur la façon de décompresser sur Mac), ouvrez le dossier PokerStarsIT et double-cliquez sur le fichier PokerStarsIT.dmg.

Maintenant, faites glisser PokerStars dans le dossier Applications MacOS et ouvrez-le, puis faites un clic droit sur l’icône du programme, sélectionnez l’élément Ouvrir dans le menu qui apparaît et cliquez sur le bouton Ouvrir pour démarrer le logiciel et éviter les restrictions MacOS pour les applications de développeurs non certifiés (ceci n’est nécessaire que pour la première exécution du programme).

Pour terminer l’installation de PokerStars, entrez votre mot de passe d’administrateur Mac dans le champ Mot de passe et appuyez sur le bouton Installer l’assistant. Enfin, dans la fenêtre de mise à jour, cliquez sur le bouton « Installer » pour vérifier s’il y a de nouvelles mises à jour, puis attendez que la barre de progression atteigne 100 et que vous ayez terminé.

Choisissez maintenant si vous voulez regarder un jeu en cliquant sur le bouton Regarder ou si vous voulez vous asseoir virtuellement à une table et commencer à jouer en cliquant sur le bouton Jouer. Dans ce dernier cas, cependant, vous devez d’abord créer un compte gratuit en cliquant sur le bouton Rejoindre maintenant en haut à droite. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour créer votre compte et, une fois l’inscription terminée, appuyez sur le bouton « Play » pour commencer à jouer.

Télécharger PokerStars sur les smartphones et les tablettes

PokerStars est également disponible sous forme d’application gratuite et vous permet de jouer au poker à partir de smartphones et de tablettes. Sur Android, vous devez télécharger le paquet APK et l’installer manuellement, tandis que sur l’iPhone et l’iPad, vous pouvez télécharger l’application directement depuis l’App Store.

Android

Comme mentionné ci-dessus, l’application PokerStars pour Android n’est pas disponible sur le Play Store : pour l’installer, vous devez vous connecter au site officiel de PokerStars et télécharger le package APK correspondant.

Cependant, vous devez d’abord activer la prise en charge des sources inconnues (c’est-à-dire l’installation d’applications depuis l’extérieur du Play Store) sur votre appareil : prenez ensuite votre smartphone ou votre tablette, tapez sur l’icône de la roue dentée dans le tiroir, pour accéder aux paramètres, et choisissez les options Sécurité et confidentialité et Autres paramètres.

Sur le nouvel écran qui s’affiche, appuyez sur l’élément Installer les applications de sources externes et sélectionnez l’application avec laquelle vous souhaitez ouvrir le fichier APK (par exemple, navigateur ou gestionnaire de fichiers), puis déplacez le commutateur à côté de l’élément Autoriser l’installation de l’application de OFF à ON pour permettre l’installation d’applications de sources inconnues.

Si vous utilisez une version d’Android égale ou supérieure à 6.0, vous pouvez obtenir le même résultat en allant dans le menu Paramètres > Sécurité et en activant la clé USB Origines inconnues.

Maintenant, démarrez le navigateur installé sur votre appareil (par exemple Chrome), connectez-vous au site officiel de PokerStars, localisez la section Mobile Poker avec votre appareil Android et appuyez sur le bouton Télécharger pour commencer à télécharger le package APK nécessaire à l’installation de PokerStars.

Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier nouvellement téléchargé via le menu de notification Android et installez l’application PokerStars en appuyant sur les boutons Installer et Terminer. Pour la procédure détaillée, vous pouvez lire mon guide sur la façon d’ouvrir les fichiers APK.

Si, en revanche, vous avez l’intention d’installer PokerStars Live, l’application qui vous permet de vous tenir au courant des événements PokerStars, vous pouvez procéder directement à partir du Play Store. Dans ce cas, démarrez le Play Store en cliquant sur son icône (le symbole coloré ▶︎), tapez « PokerStars Live » dans le champ de recherche en haut et appuyez sur le bouton « Recherche ».

Maintenant, localisez l’application en question dans les résultats de la recherche (elle devrait être le premier résultat), tapez sur son icône (la graine de pique rouge sur un fond noir) et appuyez sur le bouton Installer pour commencer à télécharger et à installer l’application.

iPhone/iPad

Si vous avez l’intention de télécharger PokerStars sur votre iPhone ou iPad, vous serez heureux d’apprendre que l’application officielle de PokerStars est disponible gratuitement sur l’App Store.

Pour procéder au téléchargement, démarrez l’App Store en appuyant sur son icône (le « A » blanc sur fond bleu) sur l’écran d’accueil de votre appareil et tapez sur l’option Recherche, située dans le menu ci-dessous. Maintenant, tapez sur l’élément App Store (en haut), tapez « PokerStars » dans le champ App Store et tapez sur le bouton Recherche pour voir les résultats de votre recherche.

Dans la nouvelle capture d’écran, appuyez sur les jeux de poker en ligne PokerStars (qui devraient être le premier résultat) et appuyez sur le bouton « Get » pour commencer à télécharger l’application. Il peut vous être demandé de vérifier votre identité par la saisie d’un mot de passe par Face ID, Touch ID ou Apple ID.

Une fois le téléchargement terminé, appuyez sur le bouton Ouvrir pour démarrer PokerStars, puis appuyez sur le bouton Autoriser si vous souhaitez autoriser l’application à vous envoyer des notifications et si vous avez déjà un compte, appuyez sur Connexion pour vous connecter avec vos identifiants.

Sinon, choisissez l’option S’inscrire maintenant pour créer un nouveau compte, sélectionnez le menu déroulant visible à côté de l’option Pays et appuyez sur le bouton Suivant.

Maintenant, entrez votre adresse électronique dans le champ approprié, entrez le surnom que vous avez l’intention d’utiliser dans le jeu dans le champ « Stars ID », choisissez le mot de passe à associer à votre compte en l’entrant dans le champ « Password » et appuyez sur les boutons « Send » et « Create Account » pour terminer l’enregistrement et commencer à jouer.

Il sera utile de savoir qu’en plus de l’application PokerStars qui vous permet de jouer au poker en ligne (avec de l’argent réel ou virtuel), vous pouvez télécharger l’application PokerStars Live : cette dernière vous permet de vous tenir au courant des événements du championnat PokerStars et du festival PokerStars, de connaître la structure du tournoi, la liste des gagnants et bien plus encore.

Télécharger Pokerstars.com depuis l’étranger

Si vous avez l’intention de passer des vacances en dehors de votre pays et que vous souhaitez savoir si vous pouvez télécharger Pokerstars.it depuis l’étranger, il sera utile de savoir que vous pouvez utiliser le logiciel .IT pendant votre séjour à l’étranger tant que vous vous trouvez dans un pays où les jeux en ligne avec de l’argent réel ne sont pas interdits.